Macro excel et VBA

• Bonjour,

Je sollicite de l'aide pour un problème de Macro sur Excel. J'utilise plusieurs classeurs, dont 1 au format .xltm.

Environnement: Je génère mes pièces commerciales grâce au classeur "CEMA_Saisie.xltm", possédant différent onglets, "Saisie", "Devis", "Commande", "Bon de Livraison", "Facture",... J'effectue toutes les opération de saisie dans l'onglet "Saisie", les autres onglets servent à générer mes pièces commerciales.

Dans un autre classeur "Liste Commande.xlsm", je liste mes commandes clients.

Problèmatique: Créer un bouton auquel on affecte une macro dans "'CEMA_Saisie.xltm'Saisie!" qui sélectionne une plage de 7 colonnes et de 1 à 10 ligne (selon le nombre d'articles commandés) plage : "CEMA_Saisie.xltm'Commande!$B$22:$K$31", puis copie dans le classeur "Liste Commande.xlsm" à partir de la colonne A, sur la dernière ligne vide.

Je soumets ce qui marche mais répète l'opération toujours à partir de A2, donc écrase mes données à chaque fois.

Par avance merci.

Ked

• administrators

Bonjour @ked.

Est-ce qu'il y a des cas où créer le bouton fonctionne comme attendu ?

Je demande ça car il se pourrait que des caractères accentués puissent bloquer la création du bouton.

On va trouver ;)

• merci d'avance pour votre aide

• administrators

Bonsoir @ked, je ne sais pas si c'est résolu, mais je n'ai pas eu de réponse à cette question : "Est-ce qu'il y a des cas où créer le bouton fonctionne comme attendu ?" ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.