Système d'exploitation Mac sur PC portable

• Bonjour,

J'utilise actuellement un iMac. J'en suis enchantée.
    J'aurais cependant besoin de m'acheter un portable. Je serais donc tentée par un macbook. Mais 2 points me freinent : le premier étant bien entendu le prix, le second étant (lié au premier) que je n'ai pas vraiment besoin des capacités qu'offre un macbook, un portable plus basique pourrait amplement faire l'affaire.
    Alors, voici ma question : cela serait-il fiable si j'achetais un portable plus basique avec une installation Mac (et éventuellement Windows) ? Cela serait-il vraiment avantageux pour moi ? Y aurait-il des risques à réaliser une telle installation ? Généralement, je m'en sors assez bien pour faire les installations sur mes ordinateurs, est-ce que celle-ci serait également à ma portée ?
    Je vous remercie de l'attention que vous avez portée à ma demande.

Mélissa😜

• Bonjour Mélissa,

Je comprend ton frein pour le prix, mais pour les performances, à part les bons écrans je vois pas trop, sauf pour les portables Pro.
    Ce sera fiable dans une bien moindre mesure que pour un ordi non modifié. Pour être avantageux il faudrait avoir les deux systèmes pour avoir un Plus par rapport aux autres appareils. La différence de prix ne suffira pas toujours à faire la différence face aux problèmes d'incompatibilités et autres tracasseries rencontré.
    Il y a quelques risques, c'est loin d'être une simple installation d'un programme quelconque. Il faudra du temps, des conseils, de la rigueur et beaucoup de documentation.

Mais si l'aventure te tente, l'originalité de la chose peut en valoir le coup 😀.

• administrators

Bonjour et bienvenue Melissa, si tu souhaite installer Mac OS X sur PC portable sans trop de contraintes je te conseille de commencer sur un HP type Elitebook/Probook/Zenbook.

Ces séries ont l'avantage d'avoir un installeur dédié plutot efficace. (Probook Installer Clover Édition)

Il est mis a jour régulièrement depuis au moins 4 ans et s'avère très simple d'utilisation :

1. Création de la clé USB
    2. Installation
    3. Probook Installer
    4. Fini

Je l'utilise personnellement depuis 2013 (4730s / 4740s / 470 G0 / 650G1 / 850G1 et d'autres installés pour des amis) je peux donc t'affirmer qu'il s'agit d'une solution globalement très fiable et stable.

Niveau hardware, tu devra juste remplacer la carte wifi (2vis maxi) car celle d'origine n'est pas compatible, et éventuellement investir dans un dongle bluetooth usb.

Tout sera fonctionnel sous mac a l'exception du lecteur de cartes, du port VGA et "localiser mon mac"

Il est également possible de faire l'installation en dualboot avec windows (ou un autre os) sur le même disque dur (je ne le conseille pas vraiment), ou bien en remplaçant le lecteur DVD par un tiroir (hdd caddy) permettant d'y installer un second disque, ou via un port M.2 (sur séries récentes)

Les prix du neuf ne sont pas des plus compétitifs mais ça se trouve assez facilement et a bon prix en occaz.

En fonction de ton budget et de tes besoins je pourrais t'aider a viser le bon modèle.

J'envisage de publier un guide complet sur le Probook installer très prochainement ;)

En attendant, voici le lien vers le guide en anglais :

http://www.tonymacx86.com/el-capitan-laptop-guides...

• Merci pour vos bons conseils.

J'ai finalement opté pour un mac, mais que j'ai trouvé en occasion, il me semble, à un prix raisonnable au regard des ordinateurs HP proposés ci-dessus.

J'espère que les infos que vous m'avez fournies pourront dès lors profiter à d'autres personnes.

Encore merci

Mélissa

• administrators

Merci pour ton retour ;)

Par curiosité quel modèle as tu trouvé et à quel prix ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.