Post installation - Asus ROG G551JW-DM290H

• Bonjour,

Je me tourne vers vous pour obtenir votre aide. Alors voilà je dispose d'un Asus ROG G551JW-DM290H :

- i7 4720HQ

- GTX 960m

J'ai donc réussi à faire l'installation de Mac OS X Sierra. Mais une fois sur le bureau je ne sais pas quoi faire comme "post installation", en autre quels kexts installer et comment les installer pour que tout fonctionne. À savoir :

- Clavier / touchpad

- Son

- Ma carte graphique

Et tous le reste .. Je suis donc bloqué sur la post installation. 

En espérant avoir une réponse rapidement pour finir mon installation, je vous remerci. 

• Alors j'ai réussi à avancer depuis, je vais faire la liste de ce qui fonctionne ou pas :

- Clavier/touchpad = Fonctionne en partie (touche FN+... ne fonctionne pas et impossible d'ouvrir le menu configuration du trackpad)

- Son = Ne marche pas

- Installation de la carte graphique = Ne marche pas

- Ethernet = Fonctionne

- J'aimerais bien que quelqu'un me dise comment faire pour ne plus avoir besoin de la clé USB clover pour pouvoir booter sur OS 

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, en espérant avoir une réponse rapide. Merci

• administrators

Hello, pour démarrer dans la clé USB tu dois installer Clover dans l'ESP (partition EFI sur ton volume GPT/GUID), tu peux le faire manuellement en montant la partition EFI du disque depuis macOS.

Une fois montée, il te suffira d'y copier le dossier EFI de la clé USB que tu utilise pour démarrer.

Pour le clavier/trackpad + onglet trackpad installe la dernière version de voodoops2controller (1.8.25 mini) https://bitbucket.org/RehabMan...

Pour l'audio tu dois sans doute ajouter ce patch dans ton config.plist (kexts to patch) :

eg. in KextsToPatch:
    Comment: 0x11d4198a to zero
    MatchOS: 10.12.x
    Name: AppleHDA
    Find: <8a19d411>
    Replace: <00000000> 

Peux tu m'envoyer ton config.plist stp pour que je vérifie l'injection de la carte graphique (HD4600)

Merci

• administrators

Une fois que tu as fait l'installation de Clover sur le hdd, tu récupère les kexts + config.plist et Drivers64UEFI depuis le clover de la clé USB pour que macOS démarre.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.