installation El capitan sur pc portable

• Bonjour ,

Je suis nouvelle sur cette plateforme , j'ai un pc toshiba intel core i3 avec un système d'exploitation Windows 10 mais j'aimerais installer en plus le système El capitan comment faire? Merci

• Bonjour et bienvenue sur ZoneActu, de quel modèle s'agit il précisément (processeur et référence de l'ordinateur) ?

As tu l'intention d'installer macOS à la place de Windows, sur le même disque ou sur un disque séparé ?

• Banni

Ce message a été supprimé !

• - Disque pour l'installation du système: SSD ou HDD. Pour éviter la perte de données, il n'est pas recommandé d'installer le système "sur le dessus" du système existant, mais de l'installer sur un disque vierge. Il est conseillé d'utiliser un lecteur 3,5 ", car pour une installation fiable du lecteur 2,5", vous aurez besoin d'un support spécial du type OWC Mount Pro, sinon le disque se déroulera dans le connecteur SATA.

- Boîtier externe pour connecter un disque dur à un ordinateur via USB.

- Vous pouvez également charger le Mac Pro en mode cible en maintenant la touche T enfoncée lorsque vous l'allumez et en le connectant directement à votre ordinateur à l'aide d'un câble Firewire 800 et de l'adaptateur Apple Thunderbolt vers FireWire.

- Le deuxième ordinateur Mac avec l'installateur chargé El Capitan.

- Clé USB avec une capacité de 8 Go ou plus.

- Accès à Internet.