Mise à jour vers Sierra, plus de son

• Hello.

J'utilise mon hackintosh depuis quelques semaines maintenant avec une fréquence de 8h/jour, il n'y a pas grand chose à dire, il tourne très bien.

Cette semaine j'ai décidé de faire la mise à jour vers Sierra, en faisant une clean-install et en suivant le guide de tonymacos. L'installation s'est bien déroulée et le mac tourne bien (même si ce n'est pas aussi fluide que sous Mavericks j'ai l'impression, mais au vu de ma config ça me semble justifié, il va falloir passer à 8Gb de ram).

Cependant j'ai 2-3 soucis que je n'avais pas avec Mavericks, notamment celui du son. J'ai suivi le guide de Toleda, mais le script renvoie plusieurs erreurs pendant son exécution.

Voilà les erreurs: Screen1, screen2 ainsi que mon config.plist. Une idée ?

Egalement j'aurai besoin d'un conseil pour l'achat d'un adaptateur bluetooth. Il y aura 2 périphériques dessus, une souris et un casque. Un simple dongle à 15 euros est suffisant ? Ceux de tonymacos sont trop chers (entre 45 et 80€ le dongle...).

Dernière chose, le wifi arrive tardivement au boot du hackintosh. J'ai l'impression qu'il n'est pas considéré comme une priorité, et je dois attendre 25-30 secondes qu'il se mette en place (parfois je dois redémarrer car il n'est même pas capté, 1/5 je dirais). Tu as eu des échos par rapport à ça par hasard ?

Merci par avance :)

EDIT: Quand mon système sera stable je voudrais créer une copie de mon disque qui me permettra de le restaurer rapidemment en cas de pépin. Un soft en particulier à me conseiller ?

• @xxFyl il fallait attendre un peux... comme la dis Fry, Sierra n'es pas conseillé pour le moment sur les hacintosh.

• Ok je vais repasser sous El Capitan (voir Yosemite pour maximiser mes performances). Par contre la question du dongle bluetooth est toujours ouverte ^^

Merci.

• @xxFyl il as quoi ton bluetooth ?

• administrators

Hello, effectivement je déconseille Sierra pour le moment.

Regarde ici pour l'audio sous 10.12 : https://forum.zoneactu.fr/topic/51/probl%C3%A8mes-...

• Certains codecs audio nécessitent un patch additionnel (AppleHDA)
    • Si vous utilisez le codec cible 0x11d4198b, vous devrez appliquer le patch ci-dessous :

eg. in KextsToPatch:
      Comment: 0x11d4198a to zero
      MatchOS: 10.12.x
      Name: AppleHDA
      Find: <8a19d411>
      Replace: <00000000>    

Je conseille généralement ce dongle bt : https://www.amazon.fr/Bluetooth-V4-0-Dual-Mode-Don...

(j'en ai eu un avant la BCM94352HMB il fonctionne nativement)

J'ai déjà utilisé Carbon Copy et Super Duper, ça à bien fonctionné dans l'ensemble.

Pour le reste de tes questions je regarde demain ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.