Mon Hacintosh Asus Rog G751jl

• @Fry j'ai installé la carte wifi, j'ai juste le bleutooth qui fonctionne pas :/ j'ai installé pas mal de kext

• Vérifie que l'USB fonctionne correctement (tu dois avoir la carte bluetooth BCM20702A0 sur le bus USB) :

(Si ce n'est pas le cas installe https://github.com/RehabMan/OS-X-USB-Inject-All et re-vérifie)

Supprime :

• BrcmFirmwareData.kext
    • BrcmNonPatchRAM.kext
    • BrcmPatchRAM.kext

Pour passer le country code en FR j'utilise ce patch clover :

<dict>
                    <key>Comment</key>
                    <string>BCM94352 5 GHz FR</string>
                    <key>Find</key>
                    <data>
                    QYP8/3QsSA==
                    </data>
                    <key>Name</key>
                    <string>AirPortBrcm4360</string>
                    <key>Replace</key>
                    <data>
                    ZscGRlLrKw==
                    </data>
                </dict>

• @Fry comment s'il te plaît on supprime les kext ?

et comment je fait la modification ?

• Il suffit de mettre les kexts dans la corbeille (depuis SL ou SLE)

Pour modififer le config.plist tu dois monter la partition EFI et ouvrir ensuite le fichier EFI/CLOVER/config.plist avec plisteditor / xcode ou autre pour y faire les modifications nécessaires.

• @Fry ce code je l'insert ou s'il te plaît ? dans Karnel and Kext patcher j'ai rien =

<dict>
                    <key>Comment</key>
                    <string>BCM94352 5 GHz FR</string>
                    <key>Find</key>
                    <data>
                    QYP8/3QsSA==
                    </data>
                    <key>Name</key>
                    <string>AirPortBrcm4360</string>
                    <key>Replace</key>
                    <data>
                    ZscGRlLrKw==
                    </data>
                </dict>

• This post is deleted!

• @Fry Pardon je vient de comprendre qu'il fallait ouvrir avec un éditeur de text !

du coup je l'ai ouvert et je colle le code en haut

• Avec un editeur de .plist si possible, avec un éditeur de texte il peut y avoir des erreurs.

Il faut le mettre dans la catégorie KextsToPatch comme sur la capture ci-dessus.

• @Fry j'ai fait ça, j'ai redémarrer mais toujours pas de bluetooth

• Je n'avais pas percuté que ce modèle avait une carte graphique dédiée fonctionnelle, c'est un excellent modèle pour hackintosh, bon choix ;)

Tu n'as pas collé le code au bon endroit, peux tu m'envoyer ton config.plist stp ?

As tu installé https://github.com/RehabMan/OS-X-USB-Inject-All ?

Verifie que l'option Fast Boot soit bien désactivée dans le bios également.

• @Fry Merci =)

voici mon config

https://goo.gl/ZUUo3Y

j'aimerais s'il te platt s'avoir comment viré un logiciel installé ! en effet j'ai installé un dongle usb et aimerais le unstall maintenant please

le premier

• Teste avec ce config.plist (renommé en config.plist)

Tu n'as pas répondu à mes précédentes questions.

Quel est le modèle de ton dongle usb ?

• @Fry voici mon dongle usb de wifi https://goo.gl/fFk08f sinon si c'est autre choses je sais pas comment le s'avoir :/

sa fonctionne toujours pas le bleutooth, tu pense que j'ai du mal brancher ?

• Pour désinstaller le dongle USB-N-10 Nano, tu as un script de désinstallation (uninstall.command) fourni avec le driver macOS :

Je te conseille de refaire une installation propre de macOS, il y à des chances que tes bidouilles pour faire fonctionner la carte intel 7265 y soient pour quelque chose, notamment si tu as touché à IO80211Family ou IOBluetoothFamily.

Les infos officielles concernant l'installation de la BCM94352Z sont ici : https://github.com/toleda/wireless_half-mini

Installation BCM94352 (RehabMan) :

• WiFi: installe FakePCIID.kext+FakePCIID_Broadcom_WiFi.kext dans /S/L/E (avec kext wizzard ou autre)
    • WiFi 5ghz: ajoute le patch 5Ghz dans le config.plist
    • BT: Assure toi que l'USB fonctionne proprement : tu dois voir la carte bt sur le bus USB (System Information->USB).Si l'USB ne fonctionne pas correctement, corrige le problème en 1er.
    • BT: installe BrcmPatchRAM2.kext+BrcmFirmwareRepo.kext dans /S/L/E (avec kext wizzard ou autre)
    • BT: ajoute le patch handoff dans le config.plist

• @Fry je vais faire sa tout de suite une nouvelle installation =)

j'aimerais faire une vidéo et la poster dans un sujet pour les future personne qui aimerais faire un hackintoch tu me conseil un soft pour REC ?

• QuickTime Player gère ça gratuitement, mais il ne capture pas le son du système (contournable si besoin avec un outil de routage audio comme SoundFlower)

• @Fry okay je regarde sa, sinon bas je vais ajouté une piste audio au montage =)

• Tu peux capturer l'audio avec QT si tu as un micro, les sons système ne sont pas indispensables pour cette discipline ;)

• @Fry Je peux garder mes KEXT, DSDT et mon congif.pilst ?

Log in to reply