Mon Hacintosh Asus Rog G751jl

• Bonjours,

après avoir réussi a faire ponctionnée l'audio (Merci a Fry :) ) je me permet de poster ce sujet pour continué mon poste install.

J'ai un Asus Rog G751jl

sous ...

Ce qui fonctionne :

Maj 18/10/2016 15h20

• TouchPad, SmartTouchPad, multi getsure support, souri
    • Sleep, et reveille
    • Capture Ecran,
    • Audio, VoodooHDA sous mac os x 10.1.6
    • Bluetooth,
    • Nvidia GEFORCE GTX 965m
    • FaceTime,
    • iMessage,
    • Témoin de batterie
    • USB Charge +
    • Touches de fonctions (volume / luminosité)
    • Ethernet
    • Batterie pourcentage
    • touches Fn Inclure rétroéclairé clavier
    • Intel iris 5200
    • UVC HD Webcam
    • HDMI
    Ce qui fonctionne pas

• Wifi :(

On peux ouverlock les procceseur comme on le fait sous windows ? (avec windows on le fait depuis msconfig)

Si vous avez des suggestion sur d'autre choses faire tournée please =)

• administrators

Excellent ! Merci pour le récap ;)

Il y à de grandes chances que la puce wifi ne soit pas compatible avec macOS, tu va devoir la remplacer par un modèle compatible.

D'après la vidéo ci-dessous, la carte wifi d'origine semble être au format M.2, tu confirme ?

Si c'est bien du M.2 NGFF, tu peux installer le modèles ci-dessous :

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0156EGULC/... (Wifi + BT compatibles avec macOS / non native, instalation nécessaire)

• je vais acheter et la changer !

Est ce que un jour si je revient sur Windows pour "exemple" vendre mon pc le wifi fonctionnera avec cette nouvelle carte ?

Une petite précision, quand j'ouvre le config pour voir si le pilote de wifi si il es installer, je le vois installer, mais il ne fonctionne pas...

Y'a moyen de voir la version de la carte sans ouvrir le pc ? S'il te plaît!

-USB2 / USB3
    -Accélération graphique

Comment je peux vérifier sa seul te plaît

• administrators

Oui bien sûr, elle fonctionne sous Windows et Linux également.

Fais moi une copie d'écran des onglets Status et PCI List sous DPCIManager, je vais essayer de voir si elle est identifiable.

Tu dois pouvoir l'identifier dans le gestionnaire de périphériques sous Windows également.

Regarde si il voir quelque chose dans l'onglet Wifi depuis les informations système (pomme / A propos / Informations système)

Pour vérifier l'USB tu teste avec un périphérique USB3 et tu regarde dans les informations système si elle est bien sur le Bus USB3

L'accélération graphique est ok si l'interface est fluide, que l'effet de transparence du dock est visible (et que tout ce qui y fait appel, fonctionne bien, jeux, logiciels etc)

• Voilà

Je pense que mon USB ne fonctionne pas :/

• administrators

D'après DPCIManager ta carte wifi est une Intel Dual Band Wireless-AC 7265 (7265NGW) au format M.2 2230

Ce modèle n'est pas compatible avec macOS et tu peux la remplacer par celle que je t'ai conseillé ci-dessus.

Pour info la puce BCM94360 est reconnue nativement pas macOS (wifi + bt) mais je ne sais pas si elle existe au format m.2 2230 et il faut re-câbler les antennes (pas très pratique)

Fais moi une copie de l'onglet USB dans les infos système, tu as testé tous les ports en USB2 et 3 ?

• @Fry bonjour, alors j'ai commendé celle que tu m'as conseillée sur Amazon ! J'espère que c'est aussi simple à remplacer que sur la vidéo hahaha

Je te fait une capture écran quand je serai chez moi :)

• administrators

Bien joué, j'essaierais de te préparer la procédure d'injection d'ici à ce que tu la reçoive ;)

• Voilà j'ai fait une installation Windows pour voir ma carte wifi ! Que pense tu ? :

• Salut, j'ai trouver sa et c'est compatible avec mon chip

Loading/Installation

Typical third-party driver kexts should be installed to /Library/Extensions, but that's not recommended for this driver yet. Even in this initial work I've managed to craft a bug that crashed my machine when the driver loaded. If the driver was installed system-wide, that would happen on every boot, which seems rather unfortunate. So the manual loading process is recommended for now.

Manual Testing

1. Download the latest AppleIntelWiFiMVM.kext.zip (or build from source)
    2. Unzip if needed
    3. From Terminal, go to where the kext is and run:
    chown -R root:wheel AppleIntelWiFiMVM.kext
    sudo kextload AppleIntelWiFiMVM.kext
    sudo kextunload AppleIntelWiFiMVM.kext
    1. Run Console.app and scroll to the bottom of the system log (usually displayed by default) or search it for AppleIntelWiFiMVM. You should see output such as:
    2/12/16 11:16:51.000 PM kernel[0]: AppleIntelWiFiMVM loading for device Intel(R) Dual Band Wireless AC 7265
    2/12/16 11:16:51.000 PM kernel[0]: AppleIntelWiFiMVM LOADED firmware file iwlwifi-8000C-16.ucode

Le truc je comprend rien :/ si tu peux expliqué please =

• administrators

Ce driver n'est pas abouti, Amulder est en train d'essayer de l'écrire, j'espère qu'il sera fonctionnel dans un futur proche :)

• @Fry ah ! Donc pour le moment je doit juste attendre avec une USB wifi hahahah

• administrators

Tu as commandé la BCM94352Z ou pas ?

Les dongles USB Wifi fonctionnent mais sont déconseillés, elles causent des instabilités, notamment avec la veille.

• @Fry oui je l'ai commander !

Et je vient de constater que Intel corporation wetness que jai elle resemble à celle que j'ai commander !

Amazon

La mienne

Je la reçois pas avant 5 nouvembre :(

Tu m'aidera s'il te plaît à l'installer sans bousillé mon laptop

• @Fry J'attend toujours la carte wifi, mais le bluetooth fonctionne mais pas la wifi je comprend pas... car c'est deux fonctionnalité font parti de la même carte.

Sinon s'il te plaît tu peux me dire comment faire pour ponctionnée les prise jack ?

• administrators

Hello, il s'agit d'une carte combo avec une puce pour le wifi et une autre pour la bluetooth,

Le son fonctionne mais la prise casque ne fonctionne pas ?

• @Fry oui le son fonctionne mais pas les jack :/

• administrators

Tu as installé voodoohda 2.8.9 ?

Sur hp si la prise jack ne fonctionne plus il faut faire un EC Reset (ca coûte rien d'essayer sur asus)

• débrancher l'alimentation
    • retirer la batterie
    • appuyer pendant 30 secondes sur le bouton power
    • remettre la batterie

• @Fry Je ferrai la manip' quand je recevrai la carte wifi comme sa j'ouvre le pc qu'une seul fois :)

PS: j'arrive pas a trouver le VooDooHDA 2,8,9 :/

• administrators

Tu as besoin de ouvrir pour enlever la batterie ??

Voici le lien pour voodoohda 2.8.9 : http://www.insanelymac.com/forum/topic/314406-vood...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.