Installation sur Lenovo g500s

• Clover updaté pour 3811, mais cela n'a rien changé au problème (reboot sec)

• As tu testé le config.plist que j'ai édité sous Mavericks avant de faire l'update ?

• Oui, je l'ai fait avant de lancer l'update avec El Capitan, pour être sûr de n'avoir qu'un problème à traiter à la fois. Il semble très bien marcher. En tout cas, j'utilise toujours Mavericks pour le moment, donc il arrive à démarrer sans broncher, et je n'ai eu aucun bug.

J'ai donc monté la partition EFI (avec la commande dans le terminal), j'ai remplacé le config.plist par le nouveau que tu as envoyé, démonté la partition, rebooté et démarré via Clover (aucun problème). Puis j'ai apporté la modification des RtV que j'ai envoyé précédemment, monté/démonté l'EFI après avoir remplacé le config.plist par le nouveau avec l'edit RtV, rebooté et démarré via Clover, toujours aucun problème.
    Là, j'ai lancé l'update d'El Capitan, à la fin de l'initialisation il redémarre et je retourne sur Clover, là le nouveau choix Boot sur Install OSX apparait, quand je le sélectionne cela reboot aussi sec. Par contre, l'option boot sur Mavericks fonctionne toujours et je peux donc continuer à utiliser MacOS sur le Lenovo.

Une fois dans Clover, tout ce que j'ai fait c'est aller dans les options et indiquer qu'il fallait affecter les options de Boot à tous les systèmes, et juste fait Fn + F4 pour recopier un peu ce que j'avais fait en suivant le guide initial sur l'installation de Mavericks

• Ok merci pour la confirmation.

Le numéro de version de Clover est bien à jour sur l'écran de démarrage ? (en bas à droite)

Fn + F4 sert à dumper les tables ACPI dans /EFI/CLOVER/ACPI/Origin (cette étape sert de base pour l'édition SSDT/DSDT)

Voici un sujet sur les problèmes d'installation El Capitan (au cas ou) https://www.tonymacx86.com/threads/big-list-of-sol...

Ajoute kext-dev-mode=1 aux arguments de boot.

Si ça passe pas envoie moi ton dossier EFI si possible, j'y jetterais un oeil.

NB : Tu peux l'attacher avec le bouton "Insert File"

• This post is deleted!

• En bas à droite (et dans la page d'informations de Clover), le numéro de version est bien le bon.

J'ai essayé avec kext-dev-mode=1, et également en l'associant avec -v et même -v -s (ou juste -s). Dans tous les cas, le problème persiste. Du coup j'ai joins le dossier EFI à la réponse (par contre Insert file ne marche pas, il charge mais n'ajoute jamais le fichier http://www.mediafire.com/file/aof06xbvhz424p4/EFI.... ).

Merci pour le lien. Je vais essayé les solutions qu'ils proposent sur les problèmes similaires au mien.

• [MàJ] Dans la liste, j'ai trouvé un bug ressemblant au mien trait pour trait (section 4) :

Boot freezes on Apple logo, verbose shows only 2-3 lines
    Typically ends with a row of pluses or Using reloc... no Hibernate... no

J'ai en effet une série de ++++++ s'affichant en haut de l'écran avant que cela ne reboot. Du coup j'ai essayé leur méthode (remplacer VBoxHfs-64.efi par HFSPlus.efi) mais cela n'a rien changé malheureusement. Sur le coup, je ne sais pas si je dois le renommer aussi ou non.

• Je viens de jeter un oeil à ton dossier EFI :

1 : Tu ne peux pas mettre OsxAptioFix2Drv-64.efi et OsxAptioFixDrv-64.efi (dans Drivers64UEFI) simultanément, teste avec OsxAptioFixDrv-64.efi uniquement pour 10.11

NB : J'utilise OsxAptioFix2Drv-64.efi sous 10.12

2: Supprime les DSDT / SSDT dans CLOVER/ACPI/patched (il ne semblent pas patchés comme indiqué à l'étape 4 du guide)

NB : As tu besoin d'aide pour cette partie ?

• J'ai essayé OsxAptioFixDrv-64 et OsxAptioFix2Drv-64 (tant qu'à faire), mais dans les deux cas aucun changement.

Pour les DSDT et SSDT, je suis surpris en revanche. J'avais bien suivi le guide, avec MaciASL en faisant tous les patchs, puis compile. Je n'avais pas eu d'erreurs, mais une dizaine de Warnings qui n'avaient pas l'air d'avoir empéché la compilation, donc Save as et direct dans le CLOVER/ACPI/patched. J'ai essayé sans ces fichiers, et en les refaisant du début, mais toujours même bug au reboot

• J'ai tenté quelque chose depuis : comme l'App Store me proposait sans arrêt d'installer Sierra, j'ai voulu essayé (même si j'aurais préféré aller sur El Capitan), ne serait-ce que pour comparer en cas de bug (problème similaire ? problème légèrement différent mais qui nous donnerait plus d'informations ?)

Cette fois-ci, pas de reboot sec à l'apparition de la pomme, mais plus quelque chose ressemblant à un kernel panic. La pomme reste à l'écran mais il m'affiche le message suivant :

"panic(cpu0= 0 caller 0xffffff802f5430d6): "zone_init: kmem_suballoc failed"@/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/xnu/xnu-3789.1.32/osfmk/kern/zalloc.c:2149
    Debugger called: <panic>
    Backtrace (CPU 0), Frame : Return Address
    0xffffff802f30be20 : 0xffffff802f4f748c
    0xffffff802f30bea0 : 0xffffff802f5430d6
    0xffffff802f30bf00 : 0xffffff802f578412
    0xffffff802f30bf50 : 0xffffff802f519f66
    0xffffff802f30bfa0 : 0xffffff802f60e7da
    0xffffff802f30bfc0 : 0xffffff802f5fe8fe
    0xffffff802f30bff0 : 0xffffff802f4a6b18
    can't perform kext scan: no kext summary
    BSD process name corresponding to current thread: Unknown
    Boot args: EHCIacquire=Yes -gux_defer_usb2 container-dmg=file:///macOS%20Install%20Data/InstallESD.dmg root-dmg=file:///BaseSystem.dmg

Mac OS version:
    Not yet set

Kernel version:
    Darwin Kernel Version 16.0.0: Mon Aug 29 17:56:20 PDT 2016; root:xnu-3789.1.32~3/RELEASE_X86_64
    Kernel UUID: 622D2470-C34D-31F9-A62B-6AA9A3C6A3CD
    Kernel slide: 0x000000002f200000
    Kernel text base: 0xffffff802f400000
    _HIB text base: 0xffffff802f300000

System uptime in nanoseconds: 88870048"

Cette fois-ci (ce qui n'était pas le cas avec El Capitan), j'ai pu utilisé l'installateur pour créer une clé USB avec Unibeast et Sierra dessus, mais le message reste le même. J'ai essayé de remplacer dans Clover les kexts comme dit plus haut pour une mise-à-jour, mais bon toujours le même message.

J'ai un peu cherché avec la ligne d'erreur "can't perform kext scan: no kext summary", mais je trouvais en général juste des indications me disant de remettre le BIOS par défaut avec VT-d, démarrer avec GraphicsEnabler=No dans les options de Boot, etc. mais encore une fois ça retombe sur le même message. Du coup je ne sais pas si El Capitan souffre du problème similaire sans arriver à aller plus loin, mais au moins j'ai un message d'erreur clair

• Je n'ai pas vérifié l'édition du dsdt en entier, j'ai simplement observé qu'une des éditions n'avais pas été faite.

As tu une trace des "Warnings" ? (log ou capture)

Tes arguments de boot sont étranges :

Boot args: EHCIacquire=Yes -gux_defer_usb2 container-dmg=file:///macOS%20Install%20Data/InstallESD.dmg root-dmg=file:///BaseSystem.dmg

D'après : https://sourceforge.net/p/cloverefiboot/tickets/16... tu peux également essayer de changer la ram de slot.

Log in to reply