H97 D3H - HD4600 / Impossible de charger l'installation de El Capitan

• Bonjour.

Voici ma config:

gigabyte h97 d3h, i7 4790,

2x8 go hyperx fury kingston,

ssd evo 250 gb, sshd 1 to,

corsair rm 750, graveur dvd.

2cran samsung branché sur la prise d-sub?

le système est fonctionnel sous window 7, installer sur le ssd.

Je veux installer osx el capitan en lieu et place de window 7.

J'ai suivis à la lettre ce tutoriel

https://ihack.pro/hackintosh-el-capitan-installer-osx-10-11-clover/

avant de commencer, je débranche le disque dur de 1 to et je laisse le ssd pour y installer osx. Il n'y a que la souris+clavier+souris de branché.

le problème se situe lors du chargement de linstaller d'osx.

l'écran noir avec la pomme blanche apparaisse et la barre de progression mais dès qu'elle arrive au 2/3 de sa course, tous disparait et écran noir et plus rien.

je n'ai pas encore essayer les tutoriel qu'il y a sur ce forum je suis nouveau.

Que puis je faire?

• UP UP PLEASE

Même en utiisant ce tutoriel sa bug pareil au même endroit.

https://www.zoneactu.fr/2015/11/08/comment-install...

Enfin sa bug, écran noir quoi !

Up

• administrators

Bonjour, et bienvenue sur ZoneActu :)

Si tu n'utilise pas de carte graphique dédiée, ton système utilise la carte graphique intégrée au processeur (HD4600 pour le i7 4790)

Essaye avec les kexts FakePCIID_Intel_HD_Graphics.kext (dans le dossier Release) dans /EFI/CLOVER/kexts/10.11 et/ou others

Il faut également injecter l'id "0x04128086" en éditant le config.plist comme ci-dessous :

<key>Devices</key>

<dict>

<key>FakeID</key>

<dict>

<key>IntelGFX</key>

<string>0x04128086</string>

</dict>

Le port VGA ne fonctionnera sans doute pas, fais tes tests sur HDMI/DVI.

• Merci pour ta réponse. Effectivement sur un kernel panic que j'ai eus il était question de problème avec la carte graphique ( id bluetooth je sais plus trop quoi...)

Pour les kext je garde ce fourni dans tuto ihackpro et j'ajoute celui que tu m'as filé?

Dans les lien comment choisir? j'ai download repository, je suppose que je dois utiliser le fichier Intel_HD_Graphic.plist ???

Manipulation spéciale à connaitre pour injecter l'id "0x04128086" dans le config.plist??

J'ai pas le hack sous la main je reviens vers vous dès que j'aurai fais ce que j'ai compris.

Désolé les gars je suis un gros noob préfère la musique ahah☺

Encore merci pour tes réponses

• administrators

Oui, télécharge la version la plus récente et copie les fichiers FakePCIID et Intel_HD_Graphics.kext

Pour l'ethernet AppleIntelE1000e.kext devrait faire le boulot.

Tant qu'on y est tu peux également mettre à jour FakeSMC.

Pour résumer, ton dossier kexts/10.11 doit contenir :

Tu peux utiliser un éditeur de texte pour modifier le config.plist (TextEdit par exemple), il est préférable d'utiliser un éditeur de .plist (Plistedit / Xcode ...) mais je n'ai jamais eu de problème avec TextEdit.

Ton chip audio est un ALC1150 tu pourra l'activer (en post-install) avec le patch AppleHDA, pas besoin de VoodooHDA comme indiqué dans le tuto ihack.

Tu compte installer macOS pour faire de la MAO ?

• Parfait j'y vois plus clair avec tes précisions. Merci

Je te tiens au courant dès que j'aurai fais les manip.

Oui c'est pour de la mao. Le système tournait bien sous window 7 malgré quelque "grésillement" sur les ports usb... ( je me suis dit bêtement c'est window sans chercher plus loin...)

Je travaillait avant et j'espère retravailler sur logic pro . In love !!

J'y colle au " luc " une interface usb , et un clavier. Si j'ai les mêmes perf que sur un vrai mac , roi du pétrole le monsieur.

A posteriori j'aurai pris une z97 dh3 et un i7 4790k ( version overclocké je crois^^) mais bon je pense avoir sus prendre les bons conseil à droite à gauche. ???

J'en place une, un gros BIG UP pour ce forum et les autre sur le hackintosh. MERCI pour ce partage de connaissance, parce que c'est sa la vrai richesse !!

Et Je n'ai aucun scrupule a vouloir upgrader ma machine "apple" vieilisante sans passer par la case apple, étant donné la politique, les prix, la conjoncture écono et tout le bordel!!

• administrators

Je t'en prie, merci pour les compliments :)

Aucun problème avec le choix des composants, le 4790k n'est pas overclocké, il possède juste un coefficient multiplicateur débloqué, ce qui facilite l'overclocking.

Je fais aussi un peu de MAO, sous Ableton Live et Komplete principalement, macOS est indiscutablement plus adapté que windows pour cette discipline.

Bonne chance pour l'installation !

• Re-

Alors sa y est, sa marche.

J'ai utilisé clover spécial édition v3

J'ai utilisé le tutoriel de chris1111 pour le dit clover sur le forum hackintosh montréal (disparus puis réapparus) et le tuto de ihak pro et zone actus, en entrecoupant les infos...

Et en prenant bien soin de rajouter les kext que tu m'a donné...

Je n'ai pas modifié la config.plist je pense que les kextfakehd4600 fait le boulot.

J'ai pas encore tester le son ni éthernet mais aucun problème de boot sur elcapitan.

J'utilise la sortie hdmi, les usb sont fonctionnel, même ceux de la tour...

Tous mon matos est reconnu dans les préférences système, smbios imac 14.2, i7, 16 gb...

Je me suis longtemps fait avoir par la config du bios.

Je désactiver vt-d mais pas intel virtualization... Hier j'ai compris que c'était les mêmes...

En désactivant les deux c'est passé !

Après 4 mois de galère et je ne sais plus combien d'installation et de création de clé bootable à répétition.

Sa m'a l'air bon pour l'instant, je vais tester l'éthernet et le son.

Je reviens si problème

Merci encore

• administrators

Bonne nouvelle :)

L'argument de boot "dart=0" désactive le "vt-d" (incompatible avec macOS) tu peux donc le réactiver après avoir ajouté l'argument au config.plist.

"Intel virtualisation" ne pose logiquement pas de problèmes avec macOS, ça te sera utile si tu souhaite utiliser la virtualisation (parallels / virtualbox / vmware ..)

N'hésites pas si besoin :)

• c'est bon internet, son tout fonctionne.

J'ai installé logic pro 9, problème de compatibilité avec el capitan... Faut que je passe au logic pro x... Ils font chier !

Bref pour en revenir à mon installation :

je me suis branché en hdmi, effectivement le vga est hors jeu !

Ensuite pour cette histoire de config.plist, je ne l'ai pas modifié, ayant peur de faire nawak.

J'ai juste rajouté les kext fakesmc, intelE1000, fakepcIIie et fakehd4600 dans le dossier kexts de clover comme tu m'as expliqué.

Pour le son, j'ai utilisé un installeur audioalc.dmg de hackintoshmontréal... Au final j'ai en plus dans le dossier de clover, le fameux appleHDA.kext, idem dans le dossier de chemin S/B/Extension

Sa marche, la carte son de ma CM est reconnu par OSX, sauf que je n'ai pas le son sur la sortie hdmi..

Prise casque et sortie carte mère et boitier pc fonctionne sauf la hd

Je sais pas si sa vient de mon téléviseur ou de clover..

A ce que j'ai compris si sa vient de clover, je dois trouver l'option qui me demande d'activer ou pas, le son par la hd...

Est ce que j'ai bon?

Comment je fais?

Je pensais visualiser avec clover configurateur ma config et modifié les paramètres du son et hd??

ou

J'ai aussi mis de coté les fichier de toleda que tu m'as filé, je pense à utiliser le script de commande terminal pour résoudre le problème de son sur la hd...

Envisageable??

En soit c'est pas bien grave mais je sens que je suis à 98 % d'intégration de mon système hackintosh, plus que cette vieille embrouille du son sur hd et c'est les 100 %

• Bon j'aimerai reprendre depuis le début pour activer le son de la carta mère.

Comment je fais pour installer patch AppleHDA de toleda que tu m'as filé???????

A ce que j'ai pus lire, je dois créer partition efi, avec mount efi ou cloverconfigurator, ensuite je lance la commande de scripte realtekalcv10.11, je déplace le realtek.kexts dans le dossier efi kexts/10.11 et kexts/others , je redémarre et c'est bon????

Pas trop compris la manipulation.??§§§!!!

Pour l'instant je me contente d'une carte son externe à 2 balle en usb.

Le système fonctionne, donc tant que j'en sais pas plus, je laisse en stand-by le problème de son-hdmi. Idem pour cette histoire de config.plist, pour l'instant sa roule..

Mais c'est chaud quand même !!!

• J'ai trouvé ce fichier Terminal: audio_cloverALC-110-efi.txt dans le dossier toleda,

Apparemment je copie cette commande dans le terminal, " $ Téléchargements / audio_cloverALC-110_v1.0c.command; Sortie; "

et c'est bon ???

• @jo normalement oui :)

• administrators

Tu dois exécuter le fichier "audio_cloverALC-120.command" ca va lancer le script dans Terminal et tu devra suivre les instructions :

iii : tape ton mot de passe

iv : 1150

v : n

vi : y

vii : y

Tu dois impérativement avoir AppleHDA.kext d'origine.

Pour l'audio via HDMI installe : FakePCIID_Intel_HDMI_Audio.kext avec ton installeur de kext préféré. https://github.com/RehabMan/OS-X-Fake-PCI-ID

• Nickel merci!

Je m'en vais tester sa dans la journée.

J'en profite pour mettre à jour la situation,

après avoir réussit l'installation, tous fonctionnait, mais je me suis entêté à vouloir installer l'audio sur la hdmi.

J'ai fais n'importe quoi ces deux derniers jours, j'ai testé des bout de méthode avec d'autre, j'ai modifié la config plist, copier-coller-effacer kext... Enfin n'importe quoi !

Au final le système ne boot plus et J'ai pas envie de m'embêter à récupérer cette installe " crash_test"...

Décision prise, formatage, réinstallation, sa mange pas à pain.

J'ai mis à plats la marche à suivre dont je vais me servir pour la hdmi audio, la cause de tous mes problèmes ( avec mon entêtement d'abrutie...😒 ).

Pour info je vais suivre ta méthode @Fry , elle m'a l'air clair et net, et je commence à capter le processus.

j'espère que mon prochain post sera le dernier , sauf à vous les gars... 😘

L'idée avec les erreurs, c'est de ne pas répéter les mêmes...

• Pour être sur, à propos hdmi audio et le liens.

Comment j'installe avec kext utility ?

Je pense que c'est ce fichier qui m'interesse Intel_HDMI_Audio.plist

Je le dépose juste dans la fenêtre de kextutility? plutot je garde ce qui concerne hd4600 et je "drag"..??

Je suis une brêle les gars, faut me détailler un peu la marche à suivre pour que je suive....

• @jo c'est facile, tu glisse le kext dans kext utility et sa va le faire automatiquement, puis redémarre ta machine :)

• @HakingX said:

@jo c'est facile, tu glisse le kext dans kext utility et sa va le faire automatiquement, puis redémarre ta machine :)

Eh ouais.
    Le truc c'est que les fichier kext sont sous forme info.plist sous windows... Et j'ai récupérer hdmiaudio.kext sous window... D'ou ma panique !!
    J'ai pus voir d'ailleurs l'architecture d'un kext. Interessant même si c'est plus compliqué que du mandarin...
    Mais une fois sous mac cela c'est éclaircit les kexts sont sortie du zip...
    DONC

J'ai refait mon install du début avec clover se v3 de hmf pour elcapitan.

Une fois clover installé sur le nouveau bureau, reboot et je me lance dans l'installation des kexts audio et hdmiaudio.

lance commande terminal clover_ALC120c1.0,

lors du processus il me demande si je veux injecter id je répond oui, il me demande si je veux patché applehda pour hdmiaudio je réponds oui.

En gros je réponds oui à tout ! Je mexcuse au prêt de @Fry , je n'ai pas suivis exactement tes instructions j'ai mis un "yes" de trop je crois.

BREF, Processus complet, je redémarre.

Le son de l'ordi fonctionne. Dans mon dossier clover/efi/kext/10.11 j'ai effectivement le realtekalc.kext.

dans mes préférences système j'ai bien entrée et sortie audio. Mais toujours pas de son sur la hdmi.

je me lance donc dans l'installation de fakepciid_hdmi_audio.kext ( @HakingX ) avec kextutility. montage partition efi, kext utility, drag et go!

J'ai testé d'installer celui du dossier release et dossier debug.

Quand je passe par le kext utility, les kext n'apparaissent pas dans le dossier clover/efi/kext/10.11 après la fin du processus et reboot.

Le seule moyen, c'est de copier coller le kext hdmi_audio dans le dossier /kext/10.11.

Mais dans tous les cas je n'ai toujours pas le son sur mon téléviseur.

C'est pas indispensable mais je veux résoudre ce petit peipin, c'est ma petite final à moi !

Je pense que je me suis planter dans les réponses que j'ai donné dans la command de toleda.

Au moment ou il m'a demandé si je voulais patché applehda.kext pour utiliser hdmiaudio j'aurais dus dire non tout comme au moment de l'injection de l'id..

Ma petite expertise de mon erreur..

A vous les studios

• @jo said:

dans mes préférences système j'ai bien entrée et sortie audio. Mais toujours pas de son sur la hdmi.

C'est normal normalement tu dois avoir un truc pareil

• @HakingX

Négatif.

J'ai l'impression que le driver realtekalc.kext est supplanté par applehda

J'ai deux sortie ligne ( identique dans leur nom) une sortie haut parleur interne et une sortie numérique optique.

J'ai l'impression d'avoir la config audio d'un imac avec haut parleur, sortie casque, et hdmi...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.