[10.11] Z68X GTX570 - Finalisation Hackintosh El Capitan

• Machine:
    ACPI x64-based PC Bureau UEFI uf1

Carte mère = Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3
    Processeur = I7 2600K
    RAM = (4X4Gb) Gskill
    Disque dur (HDD) = 1TB WD10EALX
    SSD = Corsair Performance 3 Serie
    Carte graphique = ASUS GTX570
    RAD (Ventilateur Processeur) = NOCTUA NH-U12P SE2
    carte réseaux = TP-LINK TL-WN851N v2.0

voila, après avoir fait une installe "TEST", j'ai refait une installe "CLEAN" en m’arrêtant aux drivers nVidia!

donc j'aimerais (si possible) avoir une petite aide pour la suite des évènements

- Je n'ai pas de sons ... j'ai vu que l'on parlait de Kext Realtek ALC 889 AppleHDA Audio v2.3.7 (insanelymac)

- pour le WiFi, je sais que tu n'avais pas encore trouvé la solution, mais si tu sais encore te renseigner au cas où... merci

- dernière petite chose... quand j'étais sous Windows, j'utilisais mon HDD 1TB pour mes documents, images, musiques, vidéos ... si je voulais faire pareil, ... comment puis je faire...? d'abord les formater ...? (en journalisé?) en ensuite comment créer le lien entre le dossier source (du mac) image et la partition que j'aurais créé dans le HDD?

Merci de ton aide :)

• administrators

Hello, on sera plus à l'aise ici pour finaliser ça ;)

Donc à propos de l'audio as tu testé le script de toleda sur une clean install ? si oui tout était ok dans le log ?

As tu AppleHDA.kext et AppleHDAIDT.kext dans SLE ? est il chargé :

kextstats grep -b AppleHDA

Peux tu me faire une capture de l'onglet Audio dans le rapport système ?

Ton lien vers insanely n'est pas à jour, c'est celui là le bon : http://www.insanelymac.com/forum/topic/308387-el-c... ;)

Ce script fonctionne à merveille sur une "clean install"

Je vais approfondir pour le wifi, tu n'es logiquement pas très loin vu que la carte est détectée dans le rapport système.

Tu vois un périphérique wifi mais tu ne vois pas les ssid c'est bien ça ? Fais moi un rappel des symptômes si tu peux.

• re coucou ... je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit sur l'ordi c'est jour ci ... donc je reviens vers toi à l'instant car je me suis procuré un câble Ethernet ... que j'ai branché mais rien ne fonctionne en Ethernet non plus :( ... dans le coins supérieur droit de l’écran, j'ai un téléphone dirigé vers le haut et des petit points grisé qui en sorte ... (dans les option réseau, je n'ai rien qui parle d’Ethernet ... juste "Built-in Serial Port(1) " ...) peux tu m'aider

en ce qui concerne l'audio, je suis une grosse daube en anglais :( ... px tu m'aider pour la marche a suivre :( ...

• administrators

As tu installé Clover sur le disque dur pour démarrer sans clé usb ? C'est la 1ère chose à faire avant de finaliser.

Pour l’Ethernet il suffit d'installer ce pkg (0.0.90) et de redémarrer : http://lnx2mac.blogspot.fr/p/realtekrtl81xx-osx-dr...

Le rapport système est accessible depuis : Pomme (en haut à gauche) > A propos de Mac OS X > Rapport Système > Onglet Audio (et onglet wifi tant qu'on y est)

Pour faire une capture d’écran sous mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT201361

Pour l'audio ton chip est un Realtek ALC889, on va essayer le script de Piker Alpha :

Télécharge et exécute le script : https://github.com/Piker-Alpha/AppleHDA8Series.sh (download zip)

Une fenêtre terminal va s'ouvrir et te demander :

• Please choose the desired codec for hardware" > Réponds 4 (ALC889)
    • Do you want to use [3] as the layout-id (y/n)? y
    • Warning: AppleHDA889.kext already exists. Do you want to overwrite it (y/n)? y (pas certain qu'il te la pose)
    • Please choose the matching Info.plist (1/4) 4
    • Do you want to copy AppleHDA889.kext to: /System/Library/Extensions? (y/n) y
    • Do you want to reboot now? (y/n) y

• re ... alors ... clover est OK, je boot sans clé usb, ...

internet marche, mais quasi impossible d'atteindre ZoneActu (les autres site eux, marche bien même une video Youtube)... mais zoneactu, ca met une plombe à charger la page... et dans le Forum, j'arrive pas a atteindre mon post tellement c'est lent...

ensuite, pour le son, ... quand je veux faire fonctionner itunes ... rien ne marche... la musique ne ce lance pas... alors que ce sont des musique acheté itunes store ( le pc est autorisé) idem avec youtube... (il cherche par airplay mon Zepplin air, mais ca marche pas ... ni par la sortie casque ni par le moniteur)

quand j'ai installé le scipt piker alpha le terminal m'a pas proposé de rebbot, ( je l'ai fait manuellement ) ... il s'est arrêté a l'étape "Do you want to use [3] as the layout-id (y/n)? y"

sauf que dans les crochets... c était le chiffre 1 ...Do you want to use [1] as the layout-id (y/n)? y

puis il a fait plein de ligne de code et m'a écrit DONE ...

• administrators

Ok très bien, nous avons effectué la migration de zoneactu vers un nouveau serveur hier, c'est sans doute la cause de tes problèmes de connexion malgré le fait que nous n'en ayons relevé aucun.

Tu peux regarder dans le rapport système (Pomme / A propos de ce Mac / Rapport système / Audio ) si tout est bien reconnu.

Regarde également dans "Préférences Système / Son", si tu vois les Hauts parleurs internes et autres entrée/sorties, si ce n'est pas le cas fais une reconstruction du cache via Kext Wizzard (ou autre)

• j'arrive a faire passer le son avec AirPlay sur le Zeppelin Air :) ... mais je ne parvient pas a le faire avec le son de l'ordi lui meme ...

Internet est ok... ZoneActu marche bien mieux ^^

j'ai fait une reconstruction du cache via Kext Wizzard ...

• administrators

Bonne nouvelle pour le Zeppelin Air ;)

Peux tu me dire si tu as un kext AppleHDA889.kext ou AppleHDAIDT.kext dans le dossier SLE (Système/Bibliothèque/Extensions) ?

• non, ... je ai un AppleHDA.kext mais pas 889 ni AIDT

• administrators

Ok, test le script audio_cloverALC-110.command

https://github.com/toleda/audio_CloverALC

Les instructions sont les suivantes :

Montre moi une capture du log si possible.

• ça fonctionne :D ... merci ...

j'ai encore eu quelques fois le problème au démarrage du pc ou je bouge ma souris et rien ne se passe ... et lorsque je cliquais sur les flèche du clavier pour bouger dans osX, ça faisait un micro flash de l'écran ...

ca ne dure que quelques minutes ... comme si l'ordi n'était pas prêt à être utilisé ...

• administrators

Ok, bonne nouvelle pour l'audio :)

Tu as installé OS X sur un hdd ou ssd ? il est en bon état (crystaldiskinfo) ?

Les "micro flash" sont comme un voile blanc sur toute la surface de l'écran ?

• oui tout à fait :) comme voile blanc sur l'écran ...

je l'ai installé sur le SSD mais par contre crystal disk info est une version pc ... donc ne marche pas sous osX ...

• administrators

Ce voile blanc n'est pas un bug mais une nouveauté apparue dans El Capitan, il apparait quand tu appuie sur une touche sans effet.

Il traine à chaque démarrage ou une fois de temps en temps ?

• une fois de temps en temps (au démarrage) mais tu dis "une touche sans effet" mais pourtant j'appuie sur les flèches directionnelle du clavier (pour naviguer sur le "bureau" la ou j'ai des dossiers etc ...)

• administrators

Je viens de tester, je n'arrive plus à reproduire le flash :/

• peut on mettre a jour os X El Capitan? merci ^^

• administrators

Oui bien sur, voici la procédure :

1. Met a jour Clover vers la dernière version
    2. Crée un dossier EFI/CLOVER/kexts/10.11 et colle le contenu du dossier 10.10 dedans.
    3. Assure toi d'avoir ces RtVariables dans le config.plist :
          <dict>
              <key>BooterConfig</key>
              <string>0x28</string>
              <key>CsrActiveConfig</key>
              <string>0x3</string>
          </dict>
    4. Télécharge et installe ElCapitan depuis le mac app store.
    5. Après reboot tu verra une nouvelle option sur l'écran de boot clover, il suffira de l'exécuter pour finaliser la mise a jour

• re ... voila je reviens vers toi car j'ai un souci avec l'app Photos ... quand je l'ouvre... ou qu'elle s'ouvre au branchement d'une Carte SD... mon ordi plante complètement ... soit tout s'arrête et l'écran reste allumé... mais plus de souris plus rien ne fonctionne ... ou alors il rebut de lui même...

sais tu d'ou ça peut venir ... merci =)

• administrators

Salut, quel est le modèle du lecteur de cartes ?

Soit il n'est pas supporté par OS X, soit il nécessite un pilote.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.