Transformation de mon PC actuel en hackintosh

• Bonjour,

Je viens à vous parce que je voudrais monter définitivement un Hackintosh pour le travail, mais je ne suis pas sûr que mes composants soient compatibles.

J'avais déjà réussi à faire tourner OSX sur cette configuration, mais l'installation a été chaotique et je souhaite une configuration durable dans le temps (j'ai cru lire sur tonymacOS que selon les versions d'OSX, les composants doivent être changés...).

Ce hackintosh servira principalement à faire du développement et du design. Donc pas besoin de I7, mais il faut absolument que le système soit fluide ET STABLE.

Ma configuration actuelle:

Processeur: Intel Pentium G3420 (3.2 GHz)

Carte mère: MSI H81I

Carte graphique: MSI GeForce GTX 750 Ti OCV1 2Go

Ram: G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1333 MHz

Boitier: LDLC IT-1 (mini ITX)

+SSD 500Go déjà acquis.

Il y avait une astuce qui permettait de rendre mon processeur compatible, mais pas sûr qu'il le soit encore avec les dernières MAJ d'OSX (?). Donc si je peux changer pour ne pas avoir à bidouiller des jours sur ça... why not.

Qu'est ce que vous me recommandez à la place de cette config ? Surtout en remplacement du processeur (et de la carte-mère ?).

Je voudrais pouvoir vendre ce qui n'est pas compatible pour financer les pièces à changer parce que mon budget est très limité. Si je peux garder la carte-graphique tant mieux sinon prévoir une carte-mère avec GPU intégré.

Merci d'avance !

• administrators

Hello, d'après ton précédent sujet sur le forum tu t'étais plutôt très bien débrouillé.

Le système n'était pas assez fluide et stable ?

Si tu souhaite faire évoluer ta config tu peux passer sur un i3/i5 en socket 1150 (ça te dispensera du patch FakeCPUID)

Changer la carte mère ne changera rien.

Ton matériel est toujours supporté par El Capitan et sierra

• Merci pour ta réponse.

En fait c'est ça, je veux avoir un matériel compatible afin de ne pas passer X heures sur la post-install et aussi parce que visiblement, les dernières versions d'OSX fonctionnent uniquement avec un core i... donc pas sur les pentium (à moins de bidouiller encore une fois...).

J'ai vu la configuration mac mini de Tonymacx86, il conseil un i3 6100. Si je l'achète, il me permettra de booster mon système, actuellement assez mou à cause de mon pentium, et d'enlever ma carte-graphique pour profiter du GPU intégré (= moins de bruit / conso).

Pour ma carte-mère par contre, elle possède un socket 1150 alors le core i3 6100 doit avoir un socket 1151. Je serais donc obligé de la changer... non?

Merci encore.

• administrators

Selon moi il n'est pas vraiment nécessaire de changer la carte mère, à ta place je mettrais juste un bon i3 en 1150 avec la 750Ti.

Le gain de performances sera vraiment faible si tu passe sous Skylake.

Avec Clover tu peux faire les mises à jour majeures et mineures de macOS, la post-install ne se fait logiquement qu'une seule fois.

• administrators

Si tu veux passer sur un i3 6100 tu dois changer la carte mère.

La post-install sera effectivement plus simple à effectuer avec une puce graphique Intel HD 5x0

• administrators

Si ça t'intéresse il y à un i5 6400 à 168€ ici : http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/...

Il faut utiliser le code BONAPP20 (Site mobile) ou APPETIT20 (Android)

• Merci @Fry pour ton aide. :D

Je vais dans un premier temps essayer avec ma configuration actuelle vu que mon budget est serré (je dois aussi acheter un écran vu que mon LG ultrawide cohabite assez mal avec OSX).

J'ai donc réussi à installer El Capitan, mais je bloque depuis 2 jours sur la post-install.

Je ne peux pas boot sans ma clé USB et je me prends des kernel panic dès que je redémarre (après avoir patché le système en UEFI avec multibeast). Tu sais comment contourner ça ?

Dernière question pour la route : Tu utilises un hackintosh au quotidien ? Si oui, à part iMessage qui ne fonctionne pas (je n'ai pas d'iPhone donc ça ne me dérange pas), rien à signaler ?

• administrators

Commence par installer Clover sur le Hdd, pour faire simple copie juste le dossier efi de la clé dans la partition efi du Hdd.

Je comprend pas ce que tu veux dire par "patcher le système en UEFI" je te conseille vivement d'éviter Multibeast, c'est un outil clairement foireux.

J'ai trouvé ça pour corriger la résolution : https://github.com/Floris497/mac-pixel-clock-patch... tu as déjà testé ?

La v2 du script supporte 10.11.6

Sinon j'utilise un hackintosh au quotidien depuis au moins 4ans (desktop puis laptop), j'ai commencé les expérimentations vers 2010 pour un ami qui voulais s'initier au montage vidéo (final cut) et je l'ai très vite apprivoisé comme os principal car je me suis mis à la MAO/DVS, macOS est indiscutablement plus solide que Windows dans ce domaine, un vrai bonheur ;)

J'en ai fait aussi pas mal pour l'entourage, ça demande parfois un peu de patience/persévérance en fonction du matériel mais rien de rédhibitoire, j'oriente les moins "geeks" vers du desktop ou Probook/elitebook/zbook histoire de me faciliter la maintenance.

Mon dernier projet était une mise à jour d'un vostro 220s de 10.8/Chameleon vers 10.11.6/Clover pour quelqu'un qui l'utilise quotidiennement en bureautique pro.

Le prochain projet est une config en dual boot pour un pote graphiste / da / gamer

Un autre exemple pour un ami qui utilise un 840G2 sur des tournages cinéma. (Da Vinci Resolve)

J'ai lâché l'iPhone il y a 3ans et iMessage/FaceTime fonctionne via l'adresse email.

• Merci pour ton témoignage @Fry !

Ok pour la copie du dossier EFI, par contre je ne le trouve pas sur mon HDD, il se trouve dans quel répertoire exactement ? Il est bien visible sur ma clé USB (uniquement si elle est connecté à Windows !!), mais je n'ai pas de "EFI" sur mon HDD (là où est installé OSX).

Pour le script je vais tester ça, je te tiens au courant. :)

• administrators

La partition EFI est invisible par défaut (démontée) il faut la monter manuellement

https://forum.zoneactu.fr/topic/6/tous-les-guides-...

• Ce message a été supprimé !

• Parfait ça fonctionne :)

Pour la résolution c'est ok maintenant en suivant ton lien mais le texte reste très pixelisé par contre (surtout sur Chrome), j'ai commandé un écran classique en 1080, ça devrait être mieux.

• administrators

Cool ! Merci pour ton retour ;)

Les effet de pixellisation ne sont pas proprement liés au "hackintosh", as tu lu ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT201177 ?

• Oui j'avais lu, mais ça ne m'a pas aidé. Mais ça reste quand même pas trop dégueulasse, c'est vraiment juste le texte sur Chrome. Mon nouvel écran va bientôt arriver de toute façon :)

Par contre sur mon ancien thread concernant le matos, tu m'avais conseillé une solution interne en PCI-E pour le wifi. Qu'est ce qui change par rapport à mon dongle ? Uniquement les performences ? Faut-il aussi installer des drivers ? Car pour le moment, mon dongle ne bronche pas (même si je le trouve assez lent à s'initialiser au démarrage).

• administrators

Si tu es satisfait de ton dongle pas la peine de le remplacer ;)

Les cartes wifi pciex que je t'ai conseillé fonctionnent nativement avec macOS, rien à faire pour les installer, si tu as un routeur en wifi ac et que tu fais de gros transferts en wifi tu peux envisager la T9E, autrement le wifi N est encore suffisamment confortable.

• Et ça se met sur un port pci ou pci-e, donc à la place de la carte graphique c'est bien ça ? J'ai trouvé celui-là dans mes placards, pas sûr que ça aille sur ma carte-mère au format mini-itx.

• administrators

C'est bien du pci, ta carte semble ok mais elle n'est pas reconnue nativement : http://www.tonymacx86.com/threads/tp-link-tl-wn851...

• Ok c'était juste pour savoir, de toute façon avec ma config je ne peux pas me passer de carte graphique étant donné que je n'ai pas de GPU ;)

• administrators

C'est du PCI, les cartes graphiques se branchent dur du pciexpress ;)

• Bah il n'y a que du PCI-E sur ma carte-mère (1 slot)... donc ce n'est pas bon. Où alors j'ai raté un truc... (désolé ^^')

Également sur le long terme je pense avoir un SSD uniquement dédié à utiliser Windows. Le top serait de pouvoir désactiver la carte-graphique et utiliser le GPU quand je boot sur OSX. Et quand je boot sur Windows, la carte graphique se lance normalement. C'est techniquement possible de faire ça ? Ça me permettrait d'avoir une station de travail presque inaudible sur OSX.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.