installation osx el capitan dual boot kali linux

• HP 250 G3

Intel core i3 4005U

4Go de ram

500Go HDD

Bonjour, as tous voila ayant essayer d'installer osx el capitan sur un pc de bureau AMD mais expérience non satisfaite j'ai donc décider de l'installer sur mon PC Portable.

Donc voila Premier retour en virtuel pour tester la stabilité du system ben virtual box veut pas me lancer le system 😔 Donc installation du package necessaire il veut toujours pas.

Erreur 1908 / modprobe vboxdrv

Si quelqu'un as une idée je suis preneur

• administrators

Salut, je te déconseille l'installation virtualisée de macOS, les outils de virtualisation intègrent nativement le support de macOS sans besoin de passer par un bootloader (clover)

Je te recommande d'installer directement sur un disque dur, c'est nettement plus simple et performant.

Tu devrais pouvoir t'en sortir sous AMD, c'est plus contraignant qu'avec un CPU Intel pour une utilisation de tous les jours mais ça peut faire l'affaire. (on en reparle sur l'autre sujet si tu veux)

• Oui je veut bien parce que sur mon amd sa marche pas lol

• administrators

Je te conseille de commencer par le portable avec cpu intel sur un hdd/ssd vierge.

Si besoin je peux t'expliquer comment virtualiser macOS, mais ceci n'à pas grand intéret.

• Et bien si tu me garantis (façon de parler) la stabilité de mac os sur mon pc portable je l'installe sur le HDD car pas de SSD sur mes deux pc

• administrators

Tout dépend de tes exigences en matière de stabilité, le hackintosh est très confortable à utiliser au quotidien, et fonctionne, à quelques exceptions près, comme un "vrai" mac.

Les seules contraintes sont liées aux périphériques non supportés nativement par le système Apple. (wifi, bluetooth, batterie, touches fonction, lecteur de cartes..)

Pour une utilisation encore plus confortable, je recommande les modèles éligibles à la post-install sous git (tout est automatisé)

• La tu m'a complètement perdue, le pc portable je vais l'utiliser pour ma formation donc il me faut quelque chose de stable que je puisse faire du traitement de texte sans être déranger par des beugue ou je ne sais quoi d'autre.

Je precise juste que mon PC portable est en legacy, et ma carte graphique est bien stipuler dans la description du tuto mais j'ai pas le telechargement de noter dans le liens donc je n'est pas le fichier pour ma carte graphique qui est la HD4400

• administrators

De ce point de vue là ça ne posera aucun soucis, les bugs sont rarissimes, les vrais macs n'en sont pas exempts non plus.

Le lien pour télécharger le config.plist correspondant à ta carte graphique se situe au 5ème point de l'étape 1.

Voici un rappel du lien : https://github.com/RehabMan/OS-X-Clover-Laptop-Con...

Prend config_HD4600_4400_4200.plist et renomme le en config.plist

Installe en mode UEFI, ce serait dommage de s'en priver sur ce type de config.

• Ok, merci je passe as la preparation de la clé USB directement sur un mac (original) puis je te fait part de ce qui ce passeras lol, je suis deja en mode UEFI windaube je les virer des la reception du pc

• administrators

Ok parfait, tu pars sur de bonnes bases ;)

• Oui mais depuis le debut je part sur de bonne bases lol, MAC officiel et osx officiel

• administrators

Virtualbox et les processeurs AMD ne font pas partie des bonnes bases ;)

• Ha oui lol, bon voila la clé bientot finis le mac install el capitan par le terminal, le bios est bon donc je vais bientot commencer l'installation

• L'installation par le terminal c'est normal que sa met un temps fou ? en sachan que j'ai el capitan de telecharger sur le mac ?

• administrators

Oui, j'ai précisé dans le tuto que ça prenait quelques minutes, environ une demie heure sur de l'USB 2.0 (le temps nécessaire pour y copier 6Go environ)

• Oui, j'ai vue ça je commence l'installation

• J'ai un petit soucis je suis sancer booter sur clover mais j'arrive as un menu avec le logo X et j'ai plusieur choix normal ?

• Ben je suis desole mais toujours pareil j'ai le clover qui s'affiche bien je fait entrer sur le gros X (boot OS X install from install OS X EL CAPITAN) et la pomme apparait et sa reboot de suite

• Je suis blocker pas moyen qu'il reboot pas

• administrators

Teste ce dossier EFI :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/16951361/250%2...

Vérifie que ton bios soit bien paramètré également.

• AHCI = activé
    • UEFI boot = Activé (hybrid/avec CSM si possible)
    • secure boot = désactivé
    • fast boot = désactivé
    • serial port = désactivé

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.