HP Envy dv7 bloqué sur la pomme

• Bonjour,

Je viens d'installer El capitan sur mon ordinateur fixe, tous va bien, j'essaye ensuite de l'installer sur mon portable, l'installation reste bloquer a la pomme malheureusement.

Pour la configuration de la clé chez choisis un système UEFI - sans choisir de carte graphique. je démarre ensuite sur la clé en UEFI puis l'installation reste bloqué.

Quelqu'un pour m'aider? Merci d'avance

Voici ma configuration

1. Laptop HP envy DV7350-EB - 181D (U3E1)

2. Intel Core i7-3630QM

3. Nvidia GETFORCE GT 635M - 1600x900

4. Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230

En démarrant en mode verbose voici ce qui s'affiche:

OSXAptioFix20Drv: Starting overrides for System\library\CoreServices\boot.efi

Using reloc block: no, hibernate wake:no

Error allocating 0x10aa0 pages at 0x0000000014f15000 alloc type 2

Couldn't akkicate runtime area

Boot failed, sleeping for 10 seconds befor exiting

• administrators

Bonjour et bienvenue sur ZoneActu, désolé pour le délai, je n'étais pas trop dispo ces derniers jours.

Ton processeur intègre une puce graphique Intel HD4000, tu dois utiliser le fichier " config_HD4000_1600x900.plist " ou celui pour série 6, si tu as un chipset de série 6 (exple HM61)

La GT635M ne fonctionnera pas sous macOS et tu va sans doute devoir remplacer la carte wifi par un modèle compatible si tu souhaites l'utiliser.

• Bonjour et merci pour la réponse.

Quand tu dis que je dois utiliser le fichier "config_HD4000_1600x900.plist" comment dois je faire cela?

Merci d'avance

• administrators

Au point 5 de la 1ère étape il y à un lien vers les fichiers config.plist pour ordinateurs portables.

Il faut le télécharger et le renommer config.plist avant de le coller dans le dossier /CLOVER/EFI/CLOVER/

https://github.com/RehabMan/OS-X-Clover-Laptop-Con...

• Salut, je suis en train d'essayer mais que dois je faire avec le "config_HD4000_1600x900.plist"?

je ne vois pas comment le telecharger merci

• administrators

Bouton "Clone or download" pour télécharger tous les config.plist

ou

Clic droit sur le bouton "Raw" / Enregistrer le lien sous

• D'accord, j'ai quelques question.

1. dans le tuto, je dois Extrait le zip de Clover (base) et copie le dossier /EFI dans la partition /EFI (montée à l’étape précédente).

Cela veut dire que je suprime les repertoire qui sont dans /efi ou je les laisse et je copie le ZIP?

2. Quand je boot sur ma clé il est mit "no bootable device -- insert boot disk and press any keu

Je boot avec F9 en choissisant l'odre et je selectionne la clé USB

Merci d'avance et désolé pour toutes ces question je début :P

• administrators

1. Oui c'est ça, la partition EFI doit logiquement être vide

Alternative : Tu n'es pas obligé d'utiliser le zip de Clover, tu peux aussi installer Clover et y ajouter les kexts, le config.plist et les drivers efi.

2. Si la clé ne boot pas directement tu peux utiliser la fonction "boot from efi file" (ou autre dénomination) pui pointer vers /USB/EFI/Boot/BootX64.efi

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.