Alienware 15 R2

• Je trouve que le dongle c'est une peu encombrant car ça me fait perdre un ports usb, ce qui un peu bête, mais je ne m'en sers pas tout le temps, donc j'hesite, car c'est vrai que l'installation a l'air un peu galère a faire, et je suppose que si il y a une mise à jour il y a un risque que ça ne marche plus ?

Le SSD n'est pas visible dans le gestionnaire de disques, mais je ne sais pas dans rapport système. Il est en NTFS comme mon hdd, qui lui est visible

• Il y à peu de chances qu'une mise à jour la rende incompatible.

Voici comment installer la BCM94352HMB :

- WiFi: installe FakePCIID.kext+FakePCIID_Broadcom_WiFi.kext dans /S/L/E
    - WiFi 5ghz: ajoute le patch 5Ghz dans le config.plist
    - BT: s'assurer que l'USB fonctionne correctement: tu dois voir l'appareil dans USB bus (System Information->USB). Si l'USB ne fonctionne pas correctement, il faut d'abord le corriger.
    - BT: installe BrcmPatchRAM2.kext+BrcmFirmwareRepo.kext dans /S/L/E
    - BT: ajoute le patch handoff au config.plist

• D'accord, ça va ça a pas l'air compliqué, et si une mise à jour ne peut pas le rendre incompatible c'est cool :)

• Impossible de te le garantir mais c'est très peu probable et si c'était le cas, un correctif sera lâché rapidement.

Je vais réessayer la mienne dès que possible, je comprend pas pourquoi elle galère :/

• D'accord :)

Aussi je me suis demandé, j'ai une prise thunderbolt 3 sur mon ordi, tu penses qu'un jour il y aura un patch pour qu'elle marche ou pas ? C'est pas très grave mais c'est juste pour savoir

• Je viens de commander une nouvelle BCM94352HMB sur Amazon.fr a 28€ livrée.

Le port Thunderbolt est certainement branché sur la 980m, pour qu'il puisse fonctionner un jour sous macOS il faut qu'Apple se mette a utiliser optimus et discrete graphics sur son hardware ou que quelqun arrive a faire un portage sous mac (c'est pas pour aujourd'hui :/ )

Sur mon Zbook 15G2 je ne peux pas utiliser les sorties DP/Thubderbolt car ils sont branchés sur la k610m. Je suis obligé de démarrer windows (non virtualisé) pour pouvoir les utiliser.

• La tienne était défectueuse finalement ?

Ok tant pis pour le thunderbolt, c'est pas extrêmement important. Mais je suppose que pour l'hdmi c'est la meme chose ? Vu qu'il est sûrement branché a la 980m aussi

D'accord, moi aussi je vais faire un dual boot donc c'est bon :)

• Je ne sais pas trop, la seconde me permettra d'écarter cette hypothèse 😉

Le thunderbolt oui, par contre tu peux sans doute utiliser le mini dp ou hdmi sous mac.

• D'accord, tu me diras :)

Je n'ai pas de mini dp sur mon ordinateur, juste l'hdmi aha

As tu réussi à trouver ce qu'il faut pour finaliser l'installation, ou c'est galere ?

• Ok, il y à des chances que le port hdmi soit fonctionnel sous macOS.

Pour finaliser la post-installation il faut suivre les instructions que RehabMan t'as indiqué ici : http://www.tonymacx86.com/threads/alienware-15-r2-...

Je peux t'aider si besoin, mais je suis actuellement en vacances.

Tu va sas doute devoir appliquer quelques patchs dsdt.

• Je suis aussi en vacances pour le moment aha

Comment applique t'on ces patch ? Et à quoi servent-ils ? (je suis vraiment perdu dans l'univers du hackintosh)

• Tu trouvera toutes les infos ici : http://www.tonymacx86.com/threads/guide-patching-l...

Profite bien de tes vacances ;)

• J'ai reçu la nouvelle BCM94352HMB, elle fonctionne parfaitement sous 10.11.6, j'en déduis donc que l'autre est défectueuse :/

Sous macOS Sierra 10.11.12 DP7 il faut appliquer ce patch clover (KextsToPatch)

<dict>
        <key>Comment</key>
        <string>AirPortBrcm4360 - fcvo</string>
        <key>Disabled</key>
        <false/>
        <key>Find</key>
        <data>gflSqgAAdSk=</data>
        <key>Name</key>
        <string>AirPortBrcm4360</string>
        <key>Replace</key>
        <data>gflSqgAAZpA=</data> 
    </dict>

NB : Un nouveau modèle est également compatible : BCM94360HMB (reconnue nativement, plus besoin de patch 5Ghz, Airport branding géré par FakePCIID, connecteurs plus petits, 3eme antenne à cabler)

• Décidément je n'ai vraiment pas compris le truc, j'ai modifier le fichier DSDT, enfin j'en ai refait un clean, maintenant mon os x ne se lance plus, du coup je vais essayé de remettre l'ancien quand j'aurai le temps.

• Oh super alors, un modèle compatible BT + WIFI nativement, je vais commandé celui-ci alors :)

Comment ça 3eme antenne à cabler ?

• @Root1001 a dit :

Décidément je n'ai vraiment pas compris le truc, j'ai modifier le fichier DSDT, enfin j'en ai refait un clean, maintenant mon os x ne se lance plus, du coup je vais essayé de remettre l'ancien quand j'aurai le temps.

Quelle procédure as tu suivi ?

• @Root1001 a dit :

Oh super alors, un modèle compatible BT + WIFI nativement, je vais commandé celui-ci alors :)
    Comment ça 3eme antenne à cabler ?

Ce modèle possède 3 antennes au lieu de 2, et les connecteurs sont plus petits.

Il faut remplacer les cables par du IPEX-4 : http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=IPEX-4+IPEX&_...

• J'ai suivi cette procédure : lien

Les câbles je dois les attacher à la carte mère après ?

• Ok, quels patchs as tu appliqué ?

Voici le guide de RehabMan pour laptop (ce n'est hélas pas la partie la plus simple) :

Voici quelques sujets sur le même modèle dont tu peux t'inspirer :

Je te conseille de tout reprendre depuis le début avec la dernière version de Clover et le config.plist de RehabMan et les kexts du dossier EFI qui à fonctionné pour l'installation.

----

Les câbles wifi vont généralement jusqu'en haut de l'écran pour faire antenne.

• Je n'ai appliqué aucun patch, car quand j’essayais d'en appliquer, il y avait des erreurs de compilation, et en plus, je ne savais pas vraiment quel patch appliqué, je suis vraiment perdu. J'ai donc essayé avec les DSDT neutre

Je vais devoir ouvrir tout le boîtier alors ?

Log in to reply