Alienware 15 R2

• Oui tu pourras réactiver le VT-D, tu le désactive simplement pour l'installation, après c'est quand même as tester, et le 3.0 je pense que c'est possible mais il te faut une clé USB 3.0 c'est sa qui doit beuguer pour ton installe parce que tu as une clé USB 2.0 sur un port 3.0

• Ah oui je vois c'est peut-être ça je crois que je l'avais déjà lu quelque part !

• @Root1001 a dit :

J'ai essayé d'installer os x en suivant le tuto de tonymac, donc j'ai crée la clé, je l'ai lancé et j'ai accedé au choix où j'ai selection "Boot Mac OS X from USB" comme demandé, la pomme apparaît, mais après ça il y a une erreur, la pomme se transforme en logo bloqué (le rond avec la barre au milieu). Et de là je peux juste appuyé sur entrée pour retourné sur la selection.
    Le problème vient surement de mes settings dans le bios, mais je ne trouve pas comment désactiver CFG-lock ou sélectionner Other OS dans le OS type.
    Et je n'ai aussi que des ports USB 3.0 donc je ne sais pas si cela pose problème.

Je ne recommande vraiment pas Unibeast, cet installeur n'apporte pas grand chose.

Le rond barré c'est un kernel panic, démarre en verbose si tu veux savoir où ça coince.

Le problème vient sans doute des kexs et du config.plist non adaptés à ta config (comme souvent avec Unibeast ..)

Pas de problème avec les ports USB3, ça peut coincer a l'installation si tu utilise une clé USB3 sur un port USB3 si le driver USB3 est absent ou mal chargé

• @Root1001 a dit :

Non merci pour le tuto pour l'installation en secure boot mode, mais j'aimerai savoir si ce serai possible que tu fasse un mini tuto pour le skylake + UHD, car en lisant le tuto de tonymac, je n'ai pas vraiment compris comment cela marche, enfin surtout pour l’écran UHD, car je crois avoir compris que le skylake est maintenant compatible nativement sur El Capitan 10.11.4 mais pour le UHD c'est un mystère.

Ah ok c'est niquel alors si je peux faire mes tests sur un hdd externe :)
    Pour la carte wifi je vais surement la prendre alors comme c'est pas cher et que ma carte wifi n'est pas compatible (enfin je crois) à os x, mais mes disque dur suffiront car je n'ai pas les moyens pour acheter un ssd.

Ok je détaillerais la procédure skylake + UHD dès que possible ;)

Le support des cartes graphiques Intel HD 5x0 est bien fonctionnel nativement depuis 10.11.4

• @terry01 a dit :

Oui tu pourras réactiver le VT-D, tu le désactive simplement pour l'installation, après c'est quand même as tester, et le 3.0 je pense que c'est possible mais il te faut une clé USB 3.0 c'est sa qui doit beuguer pour ton installe parce que tu as une clé USB 2.0 sur un port 3.0

Exactement, le support de la virtualisation peut être réactivé après installation (pas toujours nécessaire de le désactiver pour l'installation)

Pour éviter les problème il est recommandé d'utiliser une clé usb2 si tu n'es que des ports usb3 (car les ports usb3 supportent l'usb2

• Tu peux me recommander quel tuto alors pour installer os x? Je savais pas que Unibeast était pas top, vu que c'est le tuto conseillé partout ba je pensais que c'etait niquel aha

Pour la verbose j'y ai pensé après, il y avait que 4 ligne et un boot error

Ah je peux utiliser mes clé usb 2 alors, ça m'arrange alors comme je n'ai que ca :)

Merci pour le futur tuto alors :)

• @Root1001

Je te conseille mon tuto ;)

• Oui c'est ce que j'ai voulu faire au début mais j'ai bloqué a la creation de la clé aha

En faite au niveau du partitionnement je n'ai pas compris parce que avec ma vm El Capitan, il est différent

En effet, je ne peux pas mettre l'option MBR pour la partie clover, parce que le choix se fait a la création du partitionnement, donc si je choisit mbr la clé sera en mbr, mais je ne pourrai alors pas crée de deuxième partition, donc je crée la clé en GPT, mais du coup la partie Clover sera aussi en GPT

• Non, pour mettre MDR sous l'utilitaire el capitan original tu fait tes partitionnement et ensuite tu reformate ta patition et la tu peut choisir MBR

• Donc j'ai crée mes deux partitions, mais je ne peux pas formater la partition que je veux, je peux juste "erase"

Comment tu fais pour reformater ?

• effectivement on ne peut plus le faire

• Ah c'est chiant, je pourrai telecharger une autre versions de mac os x, mais bon ma connexion est pas superbe donc ca prendrai pas mal de temps

• y as une manip pour remettre l'ancien utilitaire mais faut que tu regarde sur le net que tu cherche un peut

• Oui c'est ce que j'ai vu, mais ca me met quand je le lance "vous ne pouvez pas utilisé cette version de disk utility avec cet os x"

Ils ont tout prevu aha Mais je cherches une autre solution du coup

• Ben moi sa fait 30min que je cherche j'ai rien trouver, moi pas de bol mon mac je les acheter en version el capitan

• Moi je vais tenter un truc mettre l'installation sur deux clé differente

• Bah moi j'ai trouvé regarde, utilise "The Easy Way" sur ce tuto. La premiere fois que j'ai lancé le script ca ne marchait pas, mais j'ai redemaré, relancé le script et c'etait bon. En plus j'ai les deux versions du coup :)

• Ok, je vais essayer de suite

• Ben faut que j'attende lol, mon terminal est deja entrain de travailler

• Tu me diras si ça a marché pour toi ^^

Log in to reply