Alienware 15 R2

• Ben désolé mais maintenant tu as toute les cartes en mains tu sais ce que tu peut faire et ne peut pas faire as toi de voir ce que tu veut ou non, mais moi j'ai plutôt l'impression que tu veut simplement un osx pour bidouiller un peut as toi de voir

• J'ai besoin de os x pour pouvoir développer et utiliser Xcode ou finalCut

Mais du coup j'ai pas très bien compris tout à l'heure, je peux faire un dual boot avec sur un ssd (interne) os x et un hdd (interne) windows ?

• Oui puisque toute les donnée son dans tes disque dur donc aucun problème d'avoir deux disque dur mais vois quand meme avec Fry si c'est bien possible avec osx, pour ma part je vois pas ou sa pourrais coincer puisque tout seras dans des disque dur respectif, mais après il te faut surtout de logement de disque dur sur ton pc portable et sa par contre c'est assez sur les pc d'aujourd'hui puisqu'il sont en général vendu avec 500Go de disque dur ou 250 de SSD

• Oui j'ai 1TO de hdd et 256GO de ssd donc ça passe

Je me demande juste comment le bootloader clover va detecter windows si il est sur un autre disque dur, pour pouvoir me proposer un choix au demarrage

• ben justement c'est pour sa que sa coince puisque le boot loader n'auras aucunement conscience que tu as deux système d'exploitation pour sa que dans les tut il est bien stipuler sur un seul disque dur.

• Ouai, j’espère que Fry pourra nous contredire, parce deux os sur seulement 256 go je trouves ça vraiment trop faible, je vais vite les remplir et mon ordi va se mettre à laguer

• Mais juste comme ça je suis un ancien game pourquoi ne pas avoir fait un pc de bureau pour jouer

• Parce que je fais des lan, donc j'ai besoin de déplacer mon ordi, et donc une tour c'est galère à transporté, avec l’écran et tout, alors que la je fais tout tourné en 4K ULTRA, tout en pouvant le prendre dans mon sac de d'habitude

• Oui, la d'accord, lol

• @Root1001 a dit :

Est ce que je peux installer os x sur mon ssd, et faire un dual boot de win 10 qui serait sur un autre hdd ?

Oui, clover te proposera les 2 os s'il sont tous les 2 en UEFI sans secure boot.

• @terry01 a dit :

Le problème c'est que pour pouvoir installer ose el capitan ou tout autre system d'exploitation autre que windows tu doit modifier le bios donc ton windows ne pourras plus démarrer sans que le bios soit remis correctement pour que windows puisse démarrer

Non, les réglages bios hackintosh n'empêcheront pas windows de fonctionner, il ne sera pas nécessaire de repasser faire des modifs dans le bios en passant de l'un à l'autre.

Seule la désactivation du secure boot bloquera le démarrage de windows s'il à été installé avec cette option, mais il est possible de faire du secure boot avec clover et windows (je pourrais vous faire un tuto si besoin, mais perso je l'utilise pas)

• @Root1001 a dit :

Non mais j'ai déjà fait ça et je sais que ça me bloque le boot de l'ordi, ça fait un écran bleu et ça redémarre en boucle, mais ce que je veux savoir, c'est si je peux faire booter sur une clé usb d'installation os x, installer sur une disque dur externe et faire tout mes tests, et à la fin, juste débrancher le hdd externe, remettre le secure boot mode, et " reprendre ma vie comme avant "

Oui c'est ce que je t'avais suggéré de faire, une fois l'installation temporaire de macOS finalisée tu pourra mettre ton dossier EFI, les kexts, config.plist au chaud pour le jour ou tu voudra faire l'installation définitive.

Aucun problème pour installer macOS sur un support externe : https://support.apple.com/fr-fr/HT202796

• @Root1001 a dit :

Ouai il y a une accès au disque dur, mais bon je l'ai eu il y a un mois, c'est chiant de déjà devoir l'ouvrir

Je te le conseille vivement, une carte wifi half mini pciex + un ssd m.2 2280 et le tour est joué.

Dans mon Zbook 15 G2 j'ai mis un ssd msata 256 pour win et un ssd 2,5" 1To pour macOS + une BCM94322HM8L ça ne compromet pas la garantie et ça prend 5min chrono (en prenant son temps)

• @Root1001 a dit :

Oui j'ai 1TO de hdd et 256GO de ssd donc ça passe
    Je me demande juste comment le bootloader clover va detecter windows si il est sur un autre disque dur, pour pouvoir me proposer un choix au demarrage

Clover détecte tous les systèmes installés et branchés en UEFi (en legacy aussi m'enfin en 2016 on s'en passe car supporté par windows et linux)

Exple :

• Tu achète un laptop sous windows installé en UEFI sans secure boot
    • Tu enlève le disque sur lequel windows est installé
    • Tu installe macOS sur un autre hdd
    • Tu rebranche les 2 et Clover te permettra de démarrer celui de ton choix.

Il est également possible de faire cohabiter plusieurs bootloaders dans la même partition EFI, mais je ne le recommande pas vraiment aux débutants, mieux vaut être déja pas mal familiarisé avec la discipline avant de s'y aventurer.

• Non merci pour le tuto pour l'installation en secure boot mode, mais j'aimerai savoir si ce serai possible que tu fasse un mini tuto pour le skylake + UHD, car en lisant le tuto de tonymac, je n'ai pas vraiment compris comment cela marche, enfin surtout pour l’écran UHD, car je crois avoir compris que le skylake est maintenant compatible nativement sur El Capitan 10.11.4 mais pour le UHD c'est un mystère.

Ah ok c'est niquel alors si je peux faire mes tests sur un hdd externe :)

Pour la carte wifi je vais surement la prendre alors comme c'est pas cher et que ma carte wifi n'est pas compatible (enfin je crois) à os x, mais mes disque dur suffiront car je n'ai pas les moyens pour acheter un ssd.

• J'ai essayé d'installer os x en suivant le tuto de tonymac, donc j'ai crée la clé, je l'ai lancé et j'ai accedé au choix où j'ai selection "Boot Mac OS X from USB" comme demandé, la pomme apparaît, mais après ça il y a une erreur, la pomme se transforme en logo bloqué (le rond avec la barre au milieu). Et de là je peux juste appuyé sur entrée pour retourné sur la selection.

Le problème vient surement de mes settings dans le bios, mais je ne trouve pas comment désactiver CFG-lock ou sélectionner Other OS dans le OS type.

Et je n'ai aussi que des ports USB 3.0 donc je ne sais pas si cela pose problème.

• Oui les 3.0 pose problème et pour ton bios tu n'a peut être pas l'UEFI

• Mon bios est bien en UEFI ça c'est sur.

Ba je n'ai que ça et je ne peux pas changer pour les ports USB

• Attend Fry il te diras si c'est possible sur USB 3.0 mais moi sa as pas fonctionner

• A mon avis c'est possible, parce que j'ai déjà vue la vidéo d'un hackintosh alienware récent, et ils ont tous que des 3.0

Est ce que je pourrai réutiliser les paramètre dans le bios (sauf secure boot mode) que je veux à la fin de l'installation ?

Je demande ça surtout pour Vt-d car pour utiliser VmWare Fusion/Workstation on en a besoin

Log in to reply