Alienware 15 R2

• L'ordinateur est tout neuf, et je suis maladroit, même si j'ai déjà monté plusieurs ordinateur fixe :/

Oui j'avais compris, dans tout les cas je comptais refaire une installation de mon windows, car il y a quelque bug avec l'Os, par exemple avec les mises à jour et cela me déplaît fortement. Et être bloqué à cause d'un bios c'est pas top !

Mais je voulais savoir, avant de refaire une installation etc, est-ce que je peux faire tout mes tests sur un disque dur externe, et à la fin, juste réactiver le secure boot mode et reprendre la " routine " habituelle ?

Et pas de soucis pour le délai, merci.

• Bonjour, Si tu réactive ton secure boot alors que tu as installe apple osx dessus tu ne pourras pas démarrer tu resteras coincer sur le démarrage du pc, si tu installe un system avec secure boot activer pas de problème tu pourras démarrer normalement mais si tu installe un system sans secure as coter d'un system installer avec secure boot ben tu ne démarreras jamais sur tes deux system donc ecoute FRY et désactive le secureboot et installe ose et windows, C'est pas parce sa s'appelle secure boot que forcement en le désactivant tu perd de la sécurité et puis surtout qu'une fois que tu seras passer as apple tu reviendras vers FRY parce que tu voudras virer windows

• Est ce que je peux installer os x sur mon ssd, et faire un dual boot de win 10 qui serait sur un autre hdd ?

• Oui oui je vais desactiver secure boot c'est sur, mais c'est juste que comme je travaille en ce moment, je voulais juste faire des petits test sur un disque dur externe, puis reprendre où j'en suis pour mon travail.

Donc je pensais que si je faisais mes tests sur un disque dur, et qu’après je réactive le secure boot mode, j'aurai juste a débrancher le hdd.

Non je ne compte pas virer windows car j'en ai besoin tout de même, sauf que os x est vraiment plus agréable pour travailler.

• Je pense que si tu met osx sur le ssd ou hdd qui est dans ton pc et que tu met windows 10 sur un sud ou hdd extern tout installer sans secureboot y auras je pense pas de problème j'ai jamais tester windows 10 sur un support extern mais j'arrive pas as comprendre les gens qui reste sur windows 10

• Non c'est pas ca que je veux faire, je veux installer os x sur mon ssd interne, et windows 10 sur mon hdd interne, mais en attendant de le faire vraiment en réinitialisant mon ordi et tout, je veux faire des tests en installant os x sur un hdd interne sans toucher a mon windows actuelle

Et je reste sur windows 10 parce que je le trouve très bien, l'interface est fluide, enfin après chacun ses goûts, mais bon, windows 10 c'est pas windows vista quoi aha

• Tu peut pas enfin as moins que FRY en dise le contraire mais sa ne marcheras pas ou alors tu auras plein de beugue

• Je peux pas faire de test sur un hdd ou faire un dual boot avec deux disque dur ?

• Le problème c'est que pour pouvoir installer ose el capitan ou tout autre system d'exploitation autre que windows tu doit modifier le bios donc ton windows ne pourras plus démarrer sans que le bios soit remis correctement pour que windows puisse démarrer

• Oui, mais le seul soucis pour le boot de windows c'est le secure boot mode, je peux le réactiver ça, et faire mes test pendant qu'il est desactiver, enfin c'est ce que je me demande

• Essaye un truc redémarre ton pc vas sur le bios et effectuer les modification nécessaire as l'installation de osx el capitan que tu trouveras sur ce liens bon normalement tu devrais avoir que le secureboot as virer

Mais fait bien attention as ce que tu fait prend des photo ci nécessaire pour bien remettre ton bios comme il étais au départ,

Une fois que tu auras modifier ton bios la tu redémarre pour voir si ton windows démarre et fonctionne correctement

et je dit encore attention as ce que tu fait je ne suis pas responsable des manipulation que tu feras, bref si ton windows démarre correctement ben c'est OK mais si sa démarre pas correctement ben c'est pas OK lol

• Non mais j'ai déjà fait ça et je sais que ça me bloque le boot de l'ordi, ça fait un écran bleu et ça redémarre en boucle, mais ce que je veux savoir, c'est si je peux faire booter sur une clé usb d'installation os x, installer sur une disque dur externe et faire tout mes tests, et à la fin, juste débrancher le hdd externe, remettre le secure boot mode, et " reprendre ma vie comme avant "

• et bien installation sur USB je suis pas sur que osx te le détecte lors de l'installation vu que les mac son en sata, donc je te répondrais non puisque la l'installation osx est basé sur un macbook et donc installation sur sata et non usb,

Tu m'explique pourquoi vouloir absolument rester sur windows 10 parce que moi je vient de recevoir mon nouveau pc portable la première chose que j'ai fait c'est virer windows 10

• Mais non je veux pas faire une installation sur clé usb, je veux installer sur un disque dur SATA externe, mais il me faut bien une clé d'installation pour lancé une quelconque installation, on fait pas un hackintosh avec un cd

Parce que déjà, je veux jouer a des jeux, ce qui est nul sur os x, et aussi je travaille dessus, enfin je fais ce que je veux quand meme au final, j'ai pas pris un alienware juste utilisé os x, sinon j'aurai pris un mac, j'en avais les moyens

• Oui je l'avais bien compris sa mais ton disque dur SATA tu le branche en USB as ton Pc ??

• Ah ba oui mdrr J'avais oublié ce détail

Mais du coup je peux pas faire de test avant de vraiment le faire? C'est chiant ca :/

• Si tu peut en faire des test mais faut enlever ton disque dur ou y a windows dessus et mettre autre as sa place ou alors comme certain pc tu as deux emplacement de disque

• Ouai mais bon, je comptais pas ouvrir mon ordi :/

• Ben franchement la c'est pas la mort surtout qu'en plus si je me rappelle bien parce que sa remonte as moins très loin, mais les alienware on des access direct au disque dur

• Ouai il y a une accès au disque dur, mais bon je l'ai eu il y a un mois, c'est chiant de déjà devoir l'ouvrir

Log in to reply