Alienware 15 R2

• Bonjour, avant de me lancer dans un hackintosh je voudrais savoir si ma configuration est compatible, la voici :

- Intel® Core™ i7-6820HK
    - GTX 980M avec 8 Go de memoire GDDR5
    - Ecran 4K
    - 16 Go de memoire DDR4
    - 256GO SSD + 1TO HDD

- Killer N1535 WIFI

Est-elle compatible à une utilisation optimale de os X ?

Merci pour votre aide.

• administrators

Bonjour, et bienvenue sur ZoneActu !

Ta config semble parfaitement compatible avec macOS, tu devra imperativement utiliser la derniere version de clover + 10.11.4 minimum.

La 980 ne fonctionnera pas sous macOS, c'est la intel HD530 qui sera utlisée a la place.

Il s'agit d'un cpu skylake + 4K, il y aura quelques petites subtilités a prendre en compte .

• Rebonjour et merci :)

Je compte faire un dual boot avec un windows 64 bits en suivant ce tuto : lien

Mais je voulais savoir, comme il faut désactiver la carte nvidia dans le bios, sera t-elle toujours fonctionnel avec windows ? Parce que ce serai un peu bête que je ne puisse plus m'en servir.

Et de quelle subtilités parles-tu ? Sont-elles risqués ?

Merci beaucoup pour ces renseignements. Je pose beaucoup de questions car comme mon ordinateur est neuf je ne veux surtout pas l’abîmer ^^

• administrators

Si il est neuf, l'installation conjointe de macOS sur le disque principal te fera sans doute perdre la garantie en cas de problème. (A vérifier)

Je conseille plutôt l'installation sur un SSD interne au format M.2 2280, c'est simple et prudent.

Pas besoin de désactiver la carte graphique dédiée dans le BIOS, Clover s'en chargera et sera pleinement fonctionnelle sous windows.

Les subtilités sont liées a l'architecture skylake du processeur et a l'affichage 4k. Il faudra activer les bons patchs clover et les bons réglages BIOS.

Sur mon Zbook 15 G2 j'ai macOS sur un ssd 2,5", win 7 sur un ssd msata. Je virtualise win sous mac avec Parallels Desktop

Je démarre sous win quand j'ai besoin des sorties video et/ou la carte graphique dédiée (car dans mon cas le displayport et thunderbolt branchés sur la carte graphique)

Si besoin j'ai détaillé la procédure pour le membre Zirconium :https://forum.zoneactu.fr/topic/29/metabox-skylake...

• Sur mon ordinateur j'ai déja un ssd de 256 Go où windows est installé dessus, je compte faire un dual boot sur ce ssd, en partitionnant 100 Go pour chaque os.

Ok niquel, parce que j'avais vu sur un tuto qu'il fallait désactiver et ça me donnais pas trop envie.

D'accord pour les subtilités, pour trouver les bons réglages, y a t-il un site auquel se réferé ?

Je compte utilisé osx pour le travail, en utilisant des logiciels comme Xcode et Windows pour quand je suis chez moi et que je veux jouer par exemple.

• administrators

Ok, ça risque de compromettre la garantie.

Si tu as un autre disque dur que celui d'origine pour te faire la main sur l'installation de macOS ce serait idéal, surtout si c'est ton 1er hack.

Tu peux t'inspirer de cette procédure : https://forum.zoneactu.fr/topic/29/metabox-skylake...

J'ai vu ton sujet sur Tonymac, RehabMan t'as routé sur la bonne FAQ : http://www.tonymacx86.com/threads/faq-read-first-l...

Il faudra appliquer les paramètres du chapitre Q. Are QHD+/UHD laptop displays supported? pour le support de l'écran.

• Je ne sais même pas si j'ai une garanti ! aha

Oui j'ai vu cette réponse, mais comme je ne suis pas bilingues j'ai peur de mal comprendre ce que je lis, parce que j'ai quelque lacune de vocabulaire

Mais je vais allé me renseigné un peu mieux, maintenant que je sais que ma config est plutôt compatible.

• Je viens de me demandé, si l'ecran UHD n'est pas supporté directement à l'installation, comment va s'afficher le système vu que c'est mon écran de laptop?

Et est-ce que je pourrai toujours utiliser la virtualisation, est elle activable dans le clover ?

Merci,

• administrators

Je n'ai jamais testé sur écran UHD, mais tu devrais théoriquement pouvoir installer sans QE/CI (accélération graphique)

Le Vt-d peut être réactivé après installation, ce n'est parfois pas spécialement nécessaire de le désactiver pour l'installation, mais certains guides le préconisent.

• Comment ça je peux installer sans QE/CI ? Ce que je voulais dire c'est que si mon écran n'est pas détecté car il est en 4K, je ne pourrai rien faire si ?

D'accord merci :)

• administrators

L'écran sera détecté mais pas dans sa pleine résolution, il sera en 1024x768 sur le driver VESA.

• Ah d'accord, merci pour tout, je vais refléchir pour savoir si je le fais ou pas, et si je le fais je vous montrerai mon avancement :)

• administrators

Fais d'abord des tests sur un disque vierge ;)

Windows est installé en UEFI/GPT ?

• Je n'ai malheureusement pas de disque vierge, je peux peut-etre trouver un disque dur externe, cela suffit ?

Comment on peut voir ca, je ne sais pas du tout

• administrators

Oui sur un externe ca passe.

Tu peux aussi essayer d'atteindre l'interface d'installation de macOS sans lancer l'installation.

Si tu as cette interface tu pourra installer macOS et atteindre le bureau, il ne restera que la post-install a bricoler (QE/CI, Ethernet, wifi, batterie, audio ...)

Pour identifier le GPT/MBR va dans le gestionnaire de partitions, clic droit propriétés du volume, onglet Volume/Type de partition.

• Je vais faire ca alors, j'ai un ancien disque dur sur ma wii, il devrait suffir a mon avis :)

Je n'ai pas l'onglet Volume, je ne comprends pas pourquoi, j'ai essayé sur tout les disques dur et partions possible pourtant

• Bonjour, en voulant faire ma premiere tentative, j'ai désactiver le "secure boot mode" dans mon bios, et là, direct après le redemarrage, blue screen avec INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE, je me suis empréssé de réactiver le "secure boot mode" et mon ordi s'est remis a fonctionner.

As-tu déjà eu ce probleme, et, sais tu comment le resoudre car je ne peux rien faire sans cela.

Merci,

• administrators

Tu obtiens cette erreur si c'est windows qui démarre avec le secure boot désactivé.

Ca ne t'empêchera pas d'installer macOS, ça bloque juste le boot de windows car le secure boot à signé les fichiers d'amorçages .efi de windows.

Je te conseille de débrancher le hdd windows pour que Clover ne s'installe pas dans la partition EFI du hdd win (si il à été installé en GPT/UEFI)

Pour ton dual boot final il faudra surement réinstaller windows sans secure boot ou installer le secure boot pour Clover (c'est faisable mais pas très utile dans le cadre de tes tests préalables)

Pour résumer :

1. Débranche le hdd win
    2. Désactive le secure boot
    3. Démarre sur la clé usb d'install hackintosh

• Je ne peux pas débrancher le sdd windows puisque c'est un ordinateur portable, et comme je n'ai jamais ouvert d'ordinateur portable je ne veux pas essayer maintenant.

Après avoir fait tout mes tests, est-ce que je pourrai juste reactiver le secure boot mode pour que mon windows remarche ?

• administrators

Salut, et désolé pour le délai, le disque dur est facilement accessible.

Comme je te l'ai expliqué plus haut, windows à été installé avec le secure boot, tu devra donc (au choix) :

• Réinstaller windows sans secure boot (recommandé)
    • Installer le secure boot sur clover

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.