[10.11] MSI GS60 2QC - DualBoot Windows 10/Mac OS X sur le même disque dur

• administrators

Ok bizarre, c'est un disque dur récent et en bon état ?

Essaie de démarrer en single user mode, et de lancer la commande :

/sbin/fsck -fy 

si tout est ok il te dira : "The volume XXX appears to be OK"

Check le avec Crystaldiskinfo sous win également.

• Vieux, je l'espère pas !, normalement l'ordi est neuf d'un mois tout au plus.
    ET non c'est pas bon : ,
    par contre ça parait correct sur crystalDiskInfo :

• administrators

Effectivement, une réinstall de mac s'impose :/

• Je crois que ça m'as mis des pubs crystal disk 😟, j'ai bien fait gaffe pourtant à l'installe qu'il y ait rien, je savais qu'il y aurait des pubs, mais je savais pas où. ça a installé Lucky Bright.

Donc j'essaye de lancer le recovery ?
    Puis si ça marche pas, (fort probable), je lance l'install via la clé.

• administrators

Il faut prendre la version "Portable w/o Ads", scanne ton système avec AdwCleaner

Oui tu peux essayer le recovery, sinon ta clé USB fera l'affaire également.

• Ah oui ,j'ai pris le premier à 3.7MB, w/ Ads

Mais je pense que c'est bon, j'ai supprimé le Malware, et ya plus de pubs sur chrome; Je pense que c'est bon. J'ai tort ?

Bon, je fais l'instal de suite

• administrators

Oui c'est un adware, rien de bien coriace.

Désolé, je n'oublierais pas de recommander la version w/o (without ads) les prochaines fois ;)

• Installation par recovery fonctionne elle demande un accès Internet est-ce que c'est pour télécharger tout Mac OS X dans ce cas il vaudrait mieux que je le fasse par la clé

uusb ?

• administrators

Je ne pense pas que ce soit pour télécharger Mac OS, c'est sans doute pour pouvoir accéder aux volumes du réseau (Time Machine etc)

• Bon, ça re-fonctionne. El Cap démarre via le clover resté identique sur l'ordi.

De nouveau à zéro. Je verrais en semaine pour la suite, Merci.

• administrators

Ok parfait ;)

• Bon, comme on pouvait s'en douter, ça bloque sur l'audio; ok pour l'ethernet.

lol, l'ombre fait partie de la capture de la fenêtre.

Je n'ai téléchargé pour l'audio que le fichier donné à l'étape C.1.i. Ne faut-il pas prendre le dossier total, et ...
    Au milieu, j'ai mis 5 'y' pour valider, ils n'est pas dit (clairement en tout cas) ce qu'il fallait mettre.
    Sinon j'ai le log apparu dans DCPI manager lors de l'instal, c'est peut-être utile, ya des trucs louche :
    Autre problème : Le disque que j'avais nommé Commun et formaté en Exfat n'est plus visible sous mac, même pas dans diskutil list, quoique peut-être mais sans son nom; et pas ds l'utilitaire de disque.
    Sous Windows, il semblerais que ce soit le disque local (E:) qu'il faille formater avant d'utiliser...
    Doit-on s'attendre dans la suite logique à ne plus démarrer Windows. Jamais 2 sans 3 .?., Sans rire, j'y ai cru lorsque je me suis retrouvé devant un écran noir au démarrage de Windows. J'ai éteint et redémarré, c'est passé.
    Pt'ite question, les images je peux les mettre en tout petit ?, et en cliquant dessus on les as dans leur taille normal ... ça ferais plus propre.

• administrators

Merci pour les infos, quelles sont les valeurs du SIP ? (identifie ce qu'il y à à la place des XX dans les RtVariables du config.plist)

Le log annonce que les kexts AppelHDA (Patché avec le script) et AtherosE2200 (hackintosh) ont uns signature invalide, ce qui signifie que le système de protection n'à pas été contourné.

<key>RtVariables</key>
        <key>BooterConfig</key>
            <string>0xXX</string>
        <key>CsrActiveConfig</key>
            <string>0xXX</string>

L'installation conjointe sur un seul disque dur n'est pas la plus facile à dompter.

A propos de la partition commune, je te conseille de te documenter sur la manière dont OS X gère l'ExFat, il y à peut être un lien avec tes réglages SIP (System Integrity Protection)

Aucun problème pour les vignettes ;)

• Dans l'ordre, j'ai 28 et 67. Je souhaiterais installer clouer via son logiciel. Je vire ce qu'il y a en rapport dans efi, et j'installe?

• administrators

Oui tout à fait, en cas de problème tu pourras booter avec la clé usb pour corriger le problème et remettre l'ancien dossier EFI si besoin.

• Bon, j'ai pour faire rapide, J'ai mis dans l'ordi tout les kexts que j'avais sur la clé :Kexts maintenant dans l'ordi ET ça fonctionne je dirais mieux qu'avant. J'ai aucun problèmes graphiques par exemple. Ya pas de problème à en avoir plus que nécessaire, non ?
    Par contre j'ai refait la méthode de Toleda, et ça ne fonctionne tjs pas en redémarrant, cache et permissions réinitialisé... Connaissez vous une autre méthode pour avoir le son pour ce système ?
    Vous voulez que j'adapte le premier poste en fonction de tout ce qui suit, comme guide d'intro en fait ? Comme c'est là c'est bon ?
    Votre carte wifi c'est bien celle-là ? Vous avez de bonnes performances avec ?

• administrators

As tu sauvegardé le dossier EFI (Clover) qui était sur ton disque dur ?

Théoriquement il suffit de mettre les bons fichiers dans drivers64 (ça semble ok) + config.plist + kexts.

Je t'avais déjà tout détaillé précédemment.

N'hésites pas à mettre à jour le 1er post, pour regrouper les infos utiles, ça te sera très utile et d'autres membres/visiteurs pourront en profiter ;)

• administrators

Je viens de voir les nouvelles infos je te répond au plus vite ;)

• administrators

@Mayeul a dit :

Bon, j'ai pour faire rapide, J'ai mis dans l'ordi tout les kexts que j'avais sur la clé :Kexts maintenant dans l'ordi ET ça fonctionne je dirais mieux qu'avant. J'ai aucun problèmes graphiques par exemple. Ya pas de problème à en avoir plus que nécessaire, non ?
    Par contre j'ai refait la méthode de Toleda, et ça ne fonctionne tjs pas en redémarrant, cache et permissions réinitialisé... Connaissez vous une autre méthode pour avoir le son pour ce système ?
    Vous voulez que j'adapte le premier poste en fonction de tout ce qui suit, comme guide d'intro en fait ? Comme c'est là c'est bon ?
    Votre carte wifi c'est bien celle-là ? Vous avez de bonnes performances avec ?

Non ce n'est pas grave s'il y à plus de kexts que nécessaire, tant que ça tourne bien ;)

Pour l'audio le problème n'était pas lié au script de toleda mais plutot au SIP (invalid signature)

Test avec ces valeurs si tu peux :

<key>BooterConfig</key>
            <string>0x28</string>
            <key>CsrActiveConfig</key>
            <string>0x3</string>

Sinon tu peux essayer cet outil de post-install : http://www.insanelymac.com/forum/topic/307003-clov... (Clover Post / Open / Continuer / ..... / puis coche uniquement ALC892)

Mais si le problème de signature est toujours là ça risque de ne pas fonctionner non plus.

Oui j'ai une BCM94352HMB, les perfs sont excellentes mais je ne suis pas encore parvenu à la stabiliser parfaitement sous 10.11, je rencontre des soucis aléatoires au démarrage, je ne parviens pas à activer le bluetooth et soucis aléatoires en sortie de veille :/

J'utilise actuellement ma fidèle AR9280 qui ne pose jamais aucun problème (8€ sur ebay)

Merci pour la mise à jour du 1er post ;)

• Donc, j'ai modifié la ligne dasn le config.plist seul le 67 est devenu un 3. J'ai pas la même disposition que vous.
    Après redémarrage, je n'ai pas remarqué de changement. Aucunes sortie audio détecté. En Bluetooth il peut voir des enceintes... Voici tout de même le log de l'instal si ça peut servir :.
    En ouvrant le config coté mac j'ai ça : en fait je suis juste intrigué par l'inversion des lignes, on retrouve le même ordre que pour vous. C'est étonnant tout de même !!
    Et pour le logiciel, je l'ai pas trouvé ailleurs que sur InsanelyMac où je ne peux rien télécharger...