faire fonctionner airplay el capitan ( msiZ77A-GD55, Intel i5-3570, Saphire HD readon 7970 2go, 8go de ram, SSD samsumg evo 256go

• Bonjour je voudrai savoir si vous saviez comment activer airplay sur mon hackintosh je precise j'ai bien une carte wifi

• administrators

Bonsoir, quelle carte wifi possède tu ?

• L'Archer T9E de TP-LINK PCIe Wi-Fi double bande AC1900

• administrators

Ok, airplay doit logiquement fonctionner sans configuration.

Tu ne vois aucun périphérique AirPlay dans "Préférences Système/Son/Sortie" ?

• si que pour le son

• administrators

Peux tu détailler un peu plus ton problème ?

• je n'est pas airplay qui saffiche en haut a droit de l'ecran pour etendre mon bureau sur l'apple tv je peux que pour le son et pour avoir se que je veux j'ai vue sur le net quil faut activer la parti graphique du cpu mais mettre la carte graphique en firt display pour que sa soit la carte graphiue en 1er et non le graphique du cpu sur ton tu as le airplay qui saffiche en haut ?????????????? @Fry

• administrators

Ok, effectivement, ça se règle via un patch DSDT, par contre ton CPU embarque une HD2500 qui n'est pas complètement supporté par macOS :/

http://www.tonymacx86.com/threads/guide-intel-ivy-...

• euh j'ai du me tromper car moi c'est un hd4000

• Voila exactement se ue j'ai

Intel® Core ™ i5-3570K processeur
    (6M Cache, jusqu'à 3,80 GHz)

• administrators

Ok, le HD4000 est compatible.

Voici le guide qui explique la procédure : http://www.tonymacx86.com/threads/integrated-and-d...

La procédure est décrite pour

• Intel HD4600+ (HD4600, HD5200), HD4000, HD3000
    • Clover et Chameleon

et nécessite un patch manuel du DSDT/SSDT.

D'après les commentaires, ça fonctionne également sous El Capitan.

Ça te parle ?

• le truc c'est que j'y comprend rien mdr comment on fait pour le faire manuellement ?

• administrators

Je suppose que tu as utilisé Clover comme bootloader ?

As tu des fichiers dans le dossier EFI/CLOVER/ACPI/Patched ?

Tu dois procéder comme ceci (si rien dans dossier Patched) :

1. EFI/CLOVER/config.plist

<code><span class="nt"><key></span>ig-platform-id<span class="nt"></key></span>
    <span class="nt"><string></span>0x0166000a<span class="nt"></string></span></code>

2. Applique un de SMBios* suivants (au choix)

macbookpro9, macbookair5 imac13, macmini6

NB : Pour éditer proprement le SMBios :

3. Sélectionne l'IGPU comme périphérique principal dans le bios

Init Display First : IGPU ou Primary DIsplay : IGPU 

4. Branche ton écran sur le port graphique de la carte mère.

5. Reboot

---------------------------------------

Pour modifier le SMBIOS il faut procéder comme ceci :1. Faire une copie du fichier /EFI/EFI/Clover/config.plist (sur le bureau par exple)
    2. L'ouvrir avec Clover Configurator
    3. Sélectionne l'onglet "SMBIOS"
    4. Choisi un modèle dont le hardware correspond à ta config.
    5. Clique sur les boutons "shake" (1 ou plusieurs fois)
    6. Enregistre le config.plist
    7. Ouvre le config.plist avec un éditeur de texte (textedit/textwrangler ...)
    8. Copie la partie qui correspond au "smbios" (après la balise :<key>SMBIOS</key> )
    9. Ouvre le config.plist /EFI/EFI/Clover/config.plist et remplace la portion "smbios" par celle copiée à l'étape 8

• oui je bien fait mon installe avec clover le truc que je me demande c'est que si je fait sa je veux pas dépendre mon graphique integrer je veux utiliser ma carte graphique pour mon ecran

• administrators

Le titre du guide = HD4600+/HD4000/HD3000 and AMD or Nvidia, Working Together with AirPlay Mirroring

Soit : HD4600 + / HD4000 / HD3000 et AMD ou Nvidia , fonctionnent ensemble avec AirPlay Mirroring

Cette manip permet bien d'activer AirPlay miroring par le biais de l'IGPU sans inhiber le GPU PCIEx.

• D'accord bon j'essaye tout sa de suite

• administrators

Ok bonne chance, n'oublie pas de faire des sauvegardes des fichiers à éditer et de ton système préalablement, c'est toujours plus prudent.

• je comprend pas quand tu me dit sa

1. EFI/CLOVER/config.plist

<code><span class="nt"><key></span>ig-platform-id<span class="nt"></key></span> 

<span class="nt"><string></span>0x0166000a<span class="nt"></string></span></code>

faut faire quoi et comment

• administrators

1. Monte la partition EFI https://www.zoneactu.fr/2015/11/08/comment-monter-...

2. Localise le config.plist (EFI/CLOVER/config.plist)

3. Vérifie la valeur de ig-platform-id

4. Modifie là si différente de 0x0166000a

• dit tu sais faire sa ?

si oui tu veux pas le faire avec teamwiere ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.