Broadcom BCM4312 (802.11 b/g) LP-PHY (Vendor:Device = 14E4:4315)

• Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner le wifi avec la puce :

Broadcom BCM4312 (802.11 b/g) LP-PHY (Vendor:Device = 14E4:4315)

D'après ce que j'ai cru comprendre dans le tableau de compatibilité (ICI), il a eut fonctionné avec une manip (Device fix) sur MacOS X 10.6 mais plus dans les versions d'après.

Ce qui semble être confirmé par le tableau (ICI).

Est-ce parce que plus personne n'a eu besoin de cette puce ou est-ce parce que c'est devenu impossible ?

Sinon est-ce que la puce Realtel 8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet (10EC:8168) a une chance de fonctionner ?

Merci pour vos informations,

• administrators

Salut, j'ai trouvé un guide pour la faire fonctionner sous El Capitan : http://www.insanelymac.com/forum/topic/310394-lega...

C'est une BCM94312HMG au format half mini pcie ?

La BCM94322HM8L est supportée nativement, se trouve entre 5€ et 10€ et 300Mbps contre 54Mbps pour la 94312

• Après vérification (démontage du capot arrière ;-) ), c'est une DELL DW1397.

D'après la page, il semblerait que ce soit bien une puce BCM94312HMG.

Je vais essayer et je te tiens au courant. Merci.

• Je viens d'essayer et voici le résultat :

- le wifi est activé (point orange): je le vois dans le panneau du réseau (Préférences Systèmes -> Réseau) alors qu'avant je n'avais rien du tout

- impossible de me connecter à mon réseau : que ce soit en détection ou en manuel

- impossible de détecter les réseaux environnants

Je pense que le fichier IO80211Family.kext que j'ai utilisé n'est pas bon.

• administrators

Oui sans doute, il faut partir d'un IO80211Family.kext fonctionnel récupéré sous Snow Leopard.

A ta place je foncerais sur une BCM94322HM8, le 54Mbps c'est plutôt très lent ;)

• C'est ce que je vais faire. Merci.

Pour le moment, j'utilise un bon vieux câble réseau :-)

• administrators

Bon choix ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.