ASUS G51VX - Installation El Capitan

• Bonjour,

Avant de me lancer, j'aimerais savoir si j'ai une chance de faire une installation utilisable de OS X El Capitan sur un ancien portable dont voici les références :

- Nom : ASUS G51VX (https://www.asus.com/fr/Notebooks/ROG-G51Vx/)

- Proc : Intel® Core™2 Duo T9600 : 2.8 GHz 1066MHz / 6M

- GPU : NVIDIA® GeForce® GTX 260M 1 Go DDR3 VRAM

- Chipset : Chipset Mobile PM45 Express Chipset +ICH9M

- Wifi : c'est le chipset intégré

Je ne connais pas la carte mère. Dans le bios, je ne vois rien concernant le support de l'EFI / UEFI mais le support de Intel Virtualisation Tech et Intel VT-d.

Merci d'avance pour vos réponses,

Hieu.

• administrators

Bonjour, et bienvenue sur ZonActu !

Ce portable n'est pas idéal pour installer El Capitan, car pas d'IGPU (Intel HD Graphics) et peu de chances que la GTX260M soit prise en charge correctement (à confirmer, j'ai pas trouvé beaucoup de retours récents)

• Bonjour Fry,

Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je pensais :-)

Je vais le laisser sous Debian 8. Je retenterais ma chance avec un pc plus récent.

J'aurais une dernière question : est-ce qu'il faut absolument activer les fonctionnalités 3D de la carte graphique ? ou alors est-il possible de n'utiliser que les fonctions 2D ?

Je te pose cette question pour savoir s'il est possible de limiter la chauffe et prolonger la durée d'utilisation sur batterie. Je le fais actuellement sur Debian.

Hieu.

• administrators

Tu peux faire l'installation en VESA, il n'est pas indispensable d'activer QE/CI, l'interface ne sera pas très fluide et les applications qui en dépendent ne se lanceront pas.

Cela induit sans doute une réduction de la température de fonctionnement et un gain d'autonomie (à confirmer),

Ca ne coute rien d'essayer ;)

• Merci pour tes réponses.

• administrators

Avec plaisir :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.