Asus X550CC - Demande post-installation hackintosh

• Bonjour,

Ayant passé mon Pc portable ASUS Windows 10 en dual boot avec OS X El capitan je me retrouve néanmoins coincé pour résoudre quelques défauts mineurs mais agaçants.

Ma carte wifi est une Qualcomm Atheros AR9485 WIreless Network Adapter et je ne trouve pas le kext correspondant me permettant de faire fonctionner le Wifi sous EL Capitan

En revanche le réseau fonctionne très bien avec câble Ethernet.

De plus impossible d'arriver à mettre le son ayant pourtant essayé avec VoodooHDA et avec des kexts trouvés en ligne.

Ma carte mère est une ASUSTek X550CC et ma carte graphique une Intel HD4000 ainsi qu'une nVidia Geforce 720M

Si quelqu'un peut me rediriger vers des kext ou des manips à faire pour corriger mon problème je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses

-

1. Pc Portable – Asus X550CC
    2. Intel i7 3537U
    3. Nvidia GT720M / Intel HD4000
    4. Atheros AR9485 Wireless Network Adapter

• administrators

Bonjour, et bienvenue sur ZoneActu !

L'AR9485 n'est pas supportée, il faut la remplacer.

Voici la liste des modèles compatibles (attention au format, dans ton cas c'est sans doute du half mini pciex) : https://drive.google.com/file/d/0B9sxFZaqAS_kcUlYN...

Je regarde la suite dès que possible ;)

• @Fry Merci de ta réponse je me doutais que la carte était à remplacer mais je préférais m'en assurer ( on est jamais trop prudent )

Pour le son en revanche j'attends ta réponse au plus vite étant donné que la connexion marche très bien en ethernet

• administrators

Ok, avec plaisir, peux tu me dire ce que tu as essayé pour le son ?

Les sorties audio sont visibles dans le Rapport système ?

As tu installé le prefpane VoodooHDA ? https://sourceforge.net/projects/voodoohda/files/V...

Si tu peux essayer de me décrire ce que tu as déjà experimenté ça m'aiderait beaucoup.

Tu es sous 10.11.4/10.11.5 ?

Merci :)

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.