CLEVO W550SU - Installation Yosemite (ou El Capitan) sur Pc Portable

• Bonjour,

Je possède un Clevo W550SU, une sorte de PC monter/personnaliser full compatibilité Linux/Windows.

Processeur : I3

SSD SanDisk

Chipset Intel HD 4600 (donc compatible avec Yosemite ou El Capitan).

Mon problème : la clé boot normalement, jusque la ça va mais ... Arriver au chargement de la pomme avec une petite hache (logo Hackintosh), le PC démarre ...

J'ai créer la clé USB depuis mon Windows 10 (ne possédant pas de Mac). Voila le lien que j'ai utiliser :

Je me dis que le problème vient de la clé USB mais si il venait vraiment de la, la clé USB ne booterai meme pas et le logo Hackintosh n'apparaitrai pas.

Avez vous des pistes ? Une histoire de drapeaux vous pensez ?

Info : dans mon pc portable, j'ai Windows 10 et une autre partition que j'ai formater en HFS + pour OS X Yosemite ou El Captain, je l'ai formater depuis Gparted (il m'a d’ailleurs beaucoup aider ce soft).

Je vous remercie d'avance les amis !

• Je reviens au nouvelles !

Très bonne nouvelle est mauvaise :

J'ai réussi à booter sur la clé USB est à faire l'installation sauf que l'installation ce bloque et plein de ligne blanche apparait (panic etc.... un gros problème quoi).

Je n'ai rien changer dans le programme d'installation, j'ai juste formater mon disque depuis l'utilitaire de disque.

Ma question ; faut-il cocher ou décocher des choses ? (par exemple : driver laptop, driver graphic, etc)

INFO : mon processeur I3 Hashwell, j'ai réussi à booté en faisant --> /haswell

Merci d'avance pour vos réponses !

• Je reviens au nouvelle !

J'ai encore une très bonne nouvelle et une mauvaise ...

J'ai réussi à installer Yosemite, et il marche. La résolution est pourri, si vous connaissez donc un moyen de changer cela (il n'apparait pas dans les paramètres, ça serai plutot un driver à installer je pense). Le wi-fi ne marche pas et meme brancher en cable ethernet, il va donc me falloir quel driver il me faut et ou les trouvers.

Par contre, GROS problème ... Quand je redemarre mon PC et que je boot sur OS X, mon PC fait un bruit trèèèèèèès fort, une sorte d'ultrason, c'est horrible :o !!!!!!!!!!! Savez vous ce que je peux faire parce que la, j'ai carrément cru qu'il aller exploser !

Bien a vous !

• administrators

Bonjour, et bienvenue sur ZoneActu ! Ta carte wifi est sans doute incompatible, peux tu me donner sa reference exacte ?

Pour la résolution il n'y a pas de driver a installer, peux tu me transmettre ton config.plist stp

Pour l'Ethernet j'ai besoin d'identifier le modèle, je regarderais plus tard.

• @Fry

Merci de la réponse !

Ou est ce que je peux trouver ce fichier ?

• administrators

Le config.plist se trouve dans le dossier /EFI/CLOVER/

Il faut d'abord monter la partition EFI : https://www.zoneactu.fr/2015/11/08/comment-monter-...

A propos de l'ultrason, je n'en ai jamais entendu parler.

Je regarde la suite plus tard.

• Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu !

Le problème d'ultrason vient d'un problème de Driver mais je ne sais pas comment installer un driver :-/

Voici mon config.plist :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<plist version="1.0">
    <dict>
    <key>ACPI</key>
    <dict>
    <key>DSDT</key>
    <dict>
    <key>Debug</key>
    <false/>
    <key>DropOEM_DSM</key>
    <false/>
    <key>ReuseFFFF</key>
    <false/>
    </dict>
    <key>SSDT</key>
    <dict>
    <key>DropOem</key>
    <false/>
    <key>Generate</key>
    <dict>
    <key>CStates</key>
    <false/>
    <key>PStates</key>
    <false/>
    </dict>
    </dict>
    </dict>
    <key>Boot</key>
    <dict>
    <key>Debug</key>
    <false/>
    <key>Secure</key>
    <false/>
    <key>Timeout</key>
    <integer>5</integer>
    <key>XMPDetection</key>
    <string>Yes</string>
    </dict>
    <key>CPU</key>
    <dict>
    <key>UseARTFrequency</key>
    <false/>
    </dict>
    <key>Devices</key>
    <dict>
    <key>USB</key>
    <dict>
    <key>FixOwnership</key>
    <true/>
    <key>Inject</key>
    <true/>
    </dict>
    </dict>
    <key>GUI</key>
    <dict>
    <key>Language</key>
    <string>fr:0</string>
    <key>Mouse</key>
    <dict>
    <key>DoubleClick</key>
    <integer>500</integer>
    <key>Enabled</key>
    <false/>
    <key>Mirror</key>
    <false/>
    <key>Speed</key>
    <integer>8</integer>
    </dict>
    <key>Scan</key>
    <true/>
    <key>ScreenResolution</key>
    <string>1360x768</string>
    </dict>
    <key>Graphics</key>
    <dict>
    <key>Inject</key>
    <dict>
    <key>ATI</key>
    <false/>
    <key>Intel</key>
    <true/>
    <key>NVidia</key>
    <false/>
    </dict>
    <key>NvidiaSingle</key>
    <false/>
    </dict>
    <key>KernelAndKextPatches</key>
    <dict>
    <key>AppleRTC</key>
    <true/>
    <key>AsusAICPUPM</key>
    <false/>
    <key>Debug</key>
    <false/>
    <key>KernelCpu</key>
    <false/>
    <key>KernelHaswellE</key>
    <false/>
    <key>KernelLapic</key>
    <false/>
    <key>KernelPm</key>
    <false/>
    </dict>
    <key>SMBIOS</key>
    <dict>
    <key>Trust</key>
    <false/>
    </dict>
    </dict>
    </plist>

Beaucoup de problème car plein de pilote ne sont pas installés ... La résolution n'est pas bonne (1024 au lieu de 13xx), pas d'accélération matériel, antialiasing absent, ça ram ...

J'ai essayer avec MultiBest pour les drivers mais rien à faire .. Par contre internet marche avec le cable ethernet !

Une idée ?

• administrators

Bonjour, il y à du nouveau sur ton installation ?

Peux tu me dire ce que ça donne ave ce config.plist stp (sauvegarde celui que tu utilise par sécurité)

Je te conseille de tester une autre méthode d'installation que Yosemite Zone, car je ne connais pas cette distribution, ça m'à l'air d'être une usine à gaz.

Idéalement, tu peux conserver l'installation actuelle, et tester sur un autre disque.

• @Fry

Bonsoir ! Non, j'ai testé des TUTO sur internet pour l"installation de driver sur OS X mais aucun résultat, je sais me débrouiller mais la c'est vraiment problématique.

Oui je voulais installer El Captain mais quand je fais la clé usb de démarrage, mon pc ne boot pas dessus avec qu'avec yosemite ça marche nickel.

Pourrait tu m'envoyer un lien de téléchargement pour installer la version que tu as installer sur ta machine stp ? Il y a pas mal de lien fake/mort...Et oui, je vais testé ton config.plist pendant ce temps.

je te remercie d'etre la !

• administrators

Ok, je récapitule :

Ta machine est donc un portable Clevo W550SU :

• CPU i3 Haswell
    • IGPU : HD4600
    • Chipset HM86 (serie 8)
    • FullHD 1920x1080
    • Ethernet = ??

Utilise ce tuto là : https://www.zoneactu.fr/2015/10/09/creer-une-cle-d...

En gros :

Tu crées une clé d'installation El Capitan depuis Mac OS (après l'avoir téléchargé sur le Mac App Store) avec la commande :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/USB --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction

Ensuite tu dois installer Clover en mode UEFI sur la clé :

• Télécharge et lance l'installeur
    • Change la destination (sélectionne la clé USB)
    • Choisis "Personnaliser"
    • Coche "Install for UEFI booting only", "Install Clover in the ESP" sera sélectionné automatiquement.
    • Coche "Bluemac" dans les thèmes.
    • Coche "OsxAptioFixDrv-64" dans Drivers64UEFI

Ensuite tu colle le config.plist (config_HD4600_4400_4200.plist renommé en config.plist) dans /EFI/EFI/CLOVER/

Ton dossier Drivers64UEFI doit contenir les fichiers comme illustré ci-dessous :

Ensuite tu télécharge et colle les kexts suivants dans /EFI/EFI/CLOVER/kexts/10.11 :

Réglages bios et boot uefi sur la clé pour lancer l'installation.

• @Fry

Re

Bonne chose : j'ai réussi à installer OS X El Capitan, il y a quelque effet visuel (comparer à avant) mais une résolution en 1024 encore ... Et mon clavier et mon trackpad ne son pas reconnu.

J'ai bien fait la manipulation au complet mais un seul problème : je n'arrive pas a trouver le "HFSPlus,efi" ainsi que mon kext Ethernet :-/ Pourrai tu m'envoyer un lien ?

Je dois surement être un peu lourd mais c'est pas dans mon habitude, je me débrouille plutôt bien à la base mais j'avoue être assez "défoncé" par cette installation de driver sur OS X ... Moi qui pensé que s'était plus dur sur Linux ...

• administrators

Voici un lien pour télécharger hfsplus.efi

Essaye ça :

Télécharge les derniers FakePCIID (2016.05.12)

• Colle FakePCIID.kext et FakePCIID_HD4600_HD4400.kext dans EFI/CLOVER/kexts

Edite le config.plist avec Xcode ou PlistEdit Pro :

Retire la mention disabled: devant les patchs suivants dans la catégorie KextsToPatch :

• Enable 9MB cursor bytes, 0x0a260006
    • Enable TRIM for SSD (si tu as un ssd)
    • Boot graphics glitch, 10.10.x/10.11.x (credit lisai9093, cecekpawon)

+ d'infos : http://www.tonymacx86.com/threads/first-time-hacki...

Tu as bien mis le fichier VoodooPS2Controller.kext (2015.12.29) dans EFI/CLOVER/kexts/10.11 ?

+ d'infos à propos de VoodooPS2 (support clavier/trackpad) https://github.com/RehabMan/OS-X-Voodoo-PS2-Contro...

• @Fry

Bonsoir !

Alors déjà je m'excuse, il y avait des problèmes avec hotmail et je n'ai pas vu ton mail, je viens de le voir.

2) J'ai réinstaller OS X et re-fait les manips et tout est ok : clavier, souris, résolution (1366*768), effet visuel (ça laisse à désiré mais c'est beaucoup mieux) SAUF ... Le wifi.

D'ailleurs, je n'ai pas trouver le kexts wi fi, aurait tu un lien stp ?Ma carte wi-fi :

PCI-E Wifi Realtek 802.11b/g/n + Bluetooth 4.0

PS 1 : Même avec le câble Ethernet, je n'arrive pas à avoir une connexion internet (meme en allant dans les paramètres)

PS 2 : je viens de remarquer que la batterie ne veut pas s'afficher. Je coche "Afficher l'état de la batterie dans la barre des menus" dans Paramètre\Economiseur d'Energie mais ça ce décoche tout seul, le bouton me troll ...

Je te remercie ENORMEMENT d'avance pour ta patience ... Il faudrai d'ailleurs que tu me dise comment puis je contribuer à ce que tu as fait :)

• administrators

Avec plaisir ;)

La résolution native est en FHD (1920x1080) ou HD (1366x768) ?

Quand tu dis, que les effets visuels laissent à désirer, tu observe des scintillements ou ralentissements ?

Le dock est il bien transparent ?

Dans "A propos de ce mac" il t'annonce quoi pour la carte graphique ?

Ta carte wifi n'est sans doute pas compatible (il faut identifier la puce pour s'en assurer), je te conseille de la remplacer par un de ces 2 modèles :

• AR9280/BCM94322HM8L (support natif)
    • BCM94352HMB (injection requise)

Tableau de compatibilité : https://drive.google.com/file/d/0B9sxFZaqAS_kcUlYN...

L'ethernet est bien reconnu ?

Pour le témoin de batterie tu dois installer ça ACPIBatteryManager avec ton installeur de Kext préféré (Kext Wizzard par exemple)

Si tu souhaite contribuer il y à un lien en bas des articles de téléchargement (iOS ou OS X) exemple : https://www.zoneactu.fr/2016/05/25/telecharger-et-...

• C'est du HD 1366x768, don c'est ok pour ça.

Oui, scintillements quand je me connecte à la session et meme au demarage de OS X.

Ok pour la carte wi-fi mais je ne pense pas la changer, pas parce que c'est compliqué mais parce que win/ubuntu son très bien compatible, OS X était "un petit kif" ;-) Vraiment dommage car j'ai plusieurs pc portable avec cette carte wi-fi et je cherche un moyen de trouver une solution... voici toute les caractéristiques que j'ai trouvé : Wireless-N 7260, dual-band (2.4 and 5 GHz), 802.11a/b/g/n and Bluetooth 4.0. Aucun moyen tu pense ...?

Noon, l'ethernet est pas du tout recconu. Par contre le Bluetooth marche.

Merci pour le témoin de batterie, je vais testé desuite.

• administrators

Ok, c'est pas très grave pour les scintillements, tant que ce n'est qu'au démarrage c'est pas très grave, on réglera les problèmes cosmétiques à la fin.

WIFI BT :

La puce wifi de la N7260 n'est pas supporté par OS X, le bluetooth oui.

Tu peux utiliser un dongle wifi USB mais ce n'est pas recommandé notamment à cause de problèmes avec la mise en veille.

Aucun problème avec les dongle BT USB

Elles sont également compatibles avec Win/Linux

ETHERNET :

Tu dois pouvoir identifier ta carte ethernet avec DPCI Manager (Onglet PCI List)

NB : Si tu veux faire un triple boot, Clover prend également en charge Win et Linux.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.