[10.11] Asus ROG G551JM - Problème création DualBoot Windows 10/Mac OS X

• Bonjour, après plus d'une semaine acharnée à rechercher une solution à mon problème, je m'en remets à vous. Voilà je vous explique, j'ai mon pc portable avec Windows 10, et je voudrais faire une DualBoot Mac OS X. Normalement mon appareil est compatible au DualBoot car j'ai regardé. Sur mon pc j'ai déjà une machine virtuelle sous OS X El Capitan, pour le DualBoot j'ai donc télécharger El Capitan sur l'appstore. Après avoir essayé la création de la clé avec DiskMaker mais aucun resultat je me remets à votre Tuto avec le clover. Mais mon premier soucis arrive là. Il faut partitionnée la clé usb, mais je ne peux pas choisir l'option "MBR" pour le partitionnée "Clover" voir photo. Merci d'avance si vous trouver solution à mon problème!

• administrators

Hello,

Via l'option "Effacer" tu pourra créer un volume en MBR.

La clé d'installation peut être aussi créée en GUID si ta machine gère l'UEFI. (mais ça reveint au même)

Tu souhaite faire un dualboot sur le même disque, ou sur 2 distincts ?

Pour un meilleur support merci de prendre en considération les consignes de support : http://forum.zoneactu.fr/topic/3/consignes-aide-su...

• En effet excuser moi je vais mettre les informations comme sur le modèle. Alors je vais essayer ce que vous m'avez indiqué. Sur deux disques dur différent, j'ai un HDD de 1To avec mon Windows d'installer et un SSD de 25Go sur lequel je veux installer Mac. Merci d'avance, je vous tiens au courant après avoir essayé.

1. Type de machine : PC portable
    2. Référence du processeur : Intel i7-4710HQ
    3. Référence de la carte graphique (si présente) : Nvidia GeForce GTX 860M.

• administrators

Ok merci, ta config est compatible, tout devrait bien se passer.

Quel est la marque et la référence complète ? (Regarde en dessous ou derrière la batterie pour la référence)

Windows est installé en UEFI ? http://www.treshaut.net/viewtopic.php?t=31

• Alors la référence de mon pc est un assis rog G551JM-CN105H. Si j'ai bien utiliser le logiciel que tu m'a passé il semblerait que mon pc démarre en bio

• administrators

Ok, une fois OS X installé avec Clover démarré en mode UEFI pur, Clover ne détectera pas ton disque Windows, il faudra idéalement le convertir en GPT/UEFI.

Cette manip peut se faire sans perte de données depuis un autre système (exple : linux live usb) ou AOMEI Partition Assistant (je pourrais faire un tuto si besoin)

• Pour le moment je suis actuellement a rentrer la commande dans le terminal, ma dernière ligne visible est "Copying installer files to disk ..." Cette phrase veut elle dire que l'opération est fini ou alors il faut encore patienter ? Je n'ai pas compris ce que tu veux que je fasse dans ton dernier post. Merci

• administrators

Cette étape dure quelques minutes, et doit se terminer par "Done."

Je t'explique que Windows et Mac OS X doivent idéalement être installés tous les 2 en GPT/GUID (ce n'est pas le cas de ton installation Windows actuelle = "BIOS")

• Alors j'ai avancé, maintenant j'ai réussi à démarrer sur la clé usb, je choisi le logo OS X, je vois la pomme s'afficher et le pc reboot direct, alors je ne sais pas quoi faire maintenant

• administrators

Quel config.plist as tu utilisé ?

La GTX860M ne fonctionnera pas sur Hackintosh, c'est la HD4600 de ton i7-4710Q qui sera utilisée.

Ton combo CPU/CG est de même génération que celui de "Mayeul" (4710HQ/860M) à qui j'ai filé beaucoup d'infos ces derniers jours via les commentaires du tuto pour portable.

• Bah si je l'ai bien fais j'ai pris le config.plist de la 4600, mais je ne suis pas sûr de bien l'avoir télécharger, pourrait tu pas me le faire partager déjà mis en config.plist ? D'accord je vais aller regarder la discution avec "Mayeul"

• administrators

J'ai demandé à Mayeul de me partager son dossier EFI (bootloader) qui lui à permis d'installer OS X

Théoriquement tu pourra le copier dans la partition CLOVER en FAT32 sur ta clé d'intall pour atteindre l'interface d'installation et ensuite le bureau.

• D'accord merci beaucoup, du coup j'attends que tu me le fasse parvenir, merci encore

• administrators

Voici son dossier EFI : https://dl.dropboxusercontent.com/u/16951361/EFI_i...

Tiens moi au courant ;)

• Après avoir remplacer mon dossier EFI par le sien, toujours la même, je rentre dans le clover, je lance Mac OS X la pomme s'affiche et le pc reboot aussitôt

• administrators

Tu as bien paramétré ton bios ?

La commande terminal s'est bien terminée par "Done." ?

Teste celui là : https://www.dropbox.com/s/943quqqpcwbyool/EFI_ROG_...

Si ça bloque sur la pomme, appuie sur espace sur l'écran de démarrage de clover et essaie :

• Boot in verbose mode
    • Boot in safe mode
    • Boot without cache and injected kexts

• Oui je pense que mon bios est bien configuré, j'ai remis paramètre à zéro, et désactiver virtualisation et vt-d. J'ai essayé avec celui que tu viens de me passer et toujours la même chose, je vois la pomme apparaître et ça reboot direct ...

• administrators

Peux tu prendre une photo du menu "Graphics Injector Menu" de clover stp ?

(Pour prendre un screenshot sous Clover c'est la touche F10, l'image sera stockée dans le dossier EFI/CLOVER/misc/ )

Mayeul à réussi à passer le reboot en bidouillant de ce coté : http://www.zoneactu.fr/2015/10/09/creer-une-cle-di...

Tu peux également tenter d'installer Yosemite 10.10.5 (colle le .app dans /Applications, à coté de El Capitan) avec la même méthode et ce dossier EFI

Si ça fonctionne pour Yosemite, on fera la mise à jour vers 10.11 sans perte.

• D'accord alors je ne suis pas chez moi pour le moment, dès que je rentre je vous envoie la photo. Oui je peux aussi essayer avec Yosimite, est il encore disponible sur l'app store ? Je vous tiens au courant. Merci

• administrators

Non Yosemite n'est plus dispo sur le Mac App Store, mais je t'ai mis un lien pour télécharger dans mon dernier message ;)

Tu as le .app et le dossier EFI, à toi de jouer :D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.