HP Envy 17 - Compatibilité Dual Boot Mac OS X El Capitan/ Windows 10

• Bonjour, j'aimerais savoir si ma machine est capable de supporter Mac OS X El Capitan et Windows 10 sur soit un disque dur de 750 GO ou alors deux disques durs ? Dans ma machine je peux mettre deux disques durs donc soit je mets Mac OS X El Capitan sur un et puis Windows sur l'autre ou alors je mets Mac OS X et Windows sur un disque et l'autre disque me sert pour stocker mes données.

Voici ma configuration
    HP Envy 17 J190NB
    Carte mère: Hewlett-Packard 1968.
    Processeurs: Intel Core i7-4710MQ CPU @2.50GHz, Haswell.
    Version BIOS: F.65, 20-11-14
    Mémoire: 8GB DDR3
    Carte Graphique: Intel HD Graphics 4600.
    Carte Graphique: Nvidia GeForce 840M avec 2GO de Mémoire dédiée.
    Carte Réseau: Intel Wireless N 7260.
    Carte Audio: IDT High Definition Audio CODEC.
    Carte Audio: NVIDIA Virtual Audio Device.
    Résolution Écran: 1920 x 1080 x 60 Hertz.
    IDE: Intel 8 Series Chipset Family SATA AHCI Controller.
    USB: Controleur Hôte Intel USB 3.0 eXtensible - 1.0 (Microsoft).

Merci Beaucoup de votre aide.

• administrators

Bonjour, et bienvenue sur ZoneActu !!

Les 2 sont possibles, je recommande généralement l'installation sur 2 disques distincts pour commencer.

Tu devrais t'en sortir avec ce tuto : https://www.zoneactu.fr/2015/10/09/creer-une-cle-d... et le config.plist "config_HD4600_4400_4200.plist"

N'hésites pas si besoin ;)

• Bonjour et merci de ta réponse si rapide.

Donc il serait mieux d'installer Mac OS X El Capitan sur mon deuxième disque.

Ce deuxième disque je ne l'ai pas encore car il me faut un cable que je viens seulement de commander. As-tu un conseiller a me donner pour choisir un disque pour la OS X El Capitan? SSD ou HDD et pour la capacités.

Dois-je utilisé aussi le tuto dual boot ou alors seulement celui que tu m'as donné dans ton message ?

Merci encore de ton aide.

• administrators

Oui, je te conseille d'installer le hackintosh sur un disque isolé.

Pas besoin d'attendre le câble, tu peux le mettre à la place de l'autre pour tester l'installation dès maintenant.

Commence par installer OS X sur 1 seul disque avec le tuto pour ordi portable.

Le tuto dualboot c'est pour l'installation sur le même disque dur.

Il n'y à rien à faire de spécial pour le boot multiple sur des disques distincts, il suffit de démarrer avec le bootloader Clover, il détectera automatiquement les systèmes disponibles.

Assures toi que Windows soit bien une version x64 en UEFI sinon Clover ne le verra pas.

• Enfaite dans mon pc portable j'ai deux emplacements pour disque et pour le deuxième, il me manque le câble pour relier le disque à la carte mère.

Ici j'ai simplement Windows 10 installer sur mon disque HDD de 750GB. Et j'ai une machine virtuel sur ce Windows 10 qui contient Mac OS X El Capitan avec la toute dernière version.

Pour la capacités du disque pour OS X il faudrait combien ? Et comment faire pour mes données ? Car ici tout est sur mon seul disque Windows.

Merci encore de ton aide.

• administrators

Ce que je te propose :

1. Créer la clé USB d'installation Hackintosh depuis ta machine virtuelle sous windows.
    2. Enlever le disque win et le remplacer par celui sur lequel tu compte installer OS X.
    3. Installer OS X avec la clé USB crée en 1.

Pour la capacité à toi de voir, tout dépendra de l'utilisation que tu comptes en faire.

Mac utilise le format de fichiers HFS+, Windows utilise le NTFS.

Par défaut :

• Mac OS X sait lire mais pas écrire sur le NTFS
    • Windows ne sait pas lire/écrire sur du HFS+

Il existe des solutions payantes, type Tuxera / Paragon :

On trouve des alternatives gratuites également.

Tu peux aussi envisager une partition commune en FAT32 si possible (L'ExFat n'est hélas pas assez fiable)

• Je comprends mieux maintenant.

Une autre solution que je vois aussi mais je ne sais pas si cela est possible c'est dans mon disque de 750GB, le partition en deux et d'installer sur l'une des partitions Mac OS X et pui sur l'autre partition Windows 10. Et ensuite avec le deuxième disque que j'aurais mettre toute mes données en FAT32 car si j'ai bien compris Mac OS X et Windows 10 peuvent tout les deux les lires ?

Ici je suis entrain de crée la clé de Mac seul problème impossible de partitionner la clé la case partitionner est grisée. Aurais-tu une idée ?

Merci encore

• administrators

Si ton ordinateur est toujours sous garantie je te conseille de garder le disque windows intact.

Pour installer les 2 OS sur le même disque il faut passer par la phase de préparation, ça sous entend un formatage complet du disque.

La 1ère chose à faire dans ton cas, serait de vérifier si Windows est en installé en GUID ou en MBR :

Depuis Windows :

• Ouvre l'utilitaire de gestion des disques
    • Sélectionne le disque concerné
    • Clic droit / Propriétés / Volumes / Table de Partition

> Secteur de démarrage principal = MBR

> Table de Partition GUID (GPT) = GUID

N'hésites pas à joindre des captures et/ou détailler ta procédure.

Tu crées la clé depuis une VM El Capitan ?

Voici le mode d'emploi pour El Capitan : https://support.apple.com/kb/PH22240?viewlocale=fr... ça ne devrait pas coincer à ce niveau ;)

• Voila mon disque est en GUID. J'ai réussi a partitionner ma clé USB MAIS elle est en Table de partition GUID est ce que c'est bon ?

• administrators

Ton disque windows est donc bien en GUID, c'est un bon début.

Pas grave si la clé est en GUID, tant que USB est en "Mac OS X Journalisé" et CLOVER en "FAT" tout est ok.

• Je reviens encore car j'ai encore un soucis avec la clé enfin la ligne de code plutôt. Je dois l'avoir mal tapée.

.

• administrators

Je lis /Usb sur la ligne de commande, tu as nommé la clé USB (attentions aux majuscules ;) )

• administrators

Tout s'est bien passé ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.