Asus G552 - Installer OS X 10.11

• Bonjour à tous !

Je possède un Asus G552 (I7-6700HQ - 8GO DDRA - GTX960M - Windows 10 64b) et j'aimerais installer OS X 10.11 sur mon PC en plus de W10.

Mais je galère ! J'ai créer la clé usb bootable mais quand je boot dessus un écran noir apparaît avec la pomme et une barre de progression qui ne progresse pas.

Pouvez vous m'aider ?

• administrators

Hello, et bienvenue sur ZoneActu !

Il faut démarrer en mode verbose en appuyant sur la touche espace sur l'écran de clover (par exemple) pour identifier le problème.

Aux dernières nouvelles OS X ne supporte pas du tout la GTX960M et pas encore la HD Graphics 530, il faut attendre qu'Apple sorte les MacBooks Pro Skylake. (ils seront probablement annoncés en mars)

• Bonjour, merci de ta réponse !

J'ai déjà essayer en mode verbose mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.

Je vais essayer une autre méthode dans la journée et sinon j'attendrais que apple sorte ses versions skylake.

• administrators

Si ça redémarre, c'est sans doute un problème graphique.

C'est plus sage d'attendre, je n'ai vu aucun retour postif pour le moment sur ce hardware :(

• Après l'essai d'autres méthodes ça ne fonctionne toujours pas du coup j'ai laissé tombé pour le moment, je réessaierai quand OS X sera compatible skylake.

Merci pour ton aide !

• administrators

Tu devrais, théoriquement, pouvoir installer Mac OS X mais sans l'accélération graphique QE/CI

Quels sont tes arguments de boot ?

Essaies ceux là pour voir :

-v dart=0 nv_disable=1 kext-dev-mode=1 PCIRootUID=0

• Bonjour,

Je n'ai pas réessayé depuis, je n'avais pas le temps. J'ai essayé tous ceux que tu m'a mis sauf le dernier et ça n'a jamais fonctionné.

Je ferai ce soir une clé avec multibeast sur ma vm el capitan et je te dirai si ça marche avec ceux que tu m'a indiqué.

Merci de ta réponse en tout cas !

• administrators

Hello, l'IGPU Skylake est compatible depuis 10.11.4 😇

Voici les réglages graphiques :

<key>Graphics</key>    
    <dict>
            <key>Inject</key>
            <dict>
                <key>ATI</key>
                <false/>
                <key>Intel</key>
                <true/>
                <key>NVidia</key>
                <false/>
            </dict>
            <key>ig-platform-id</key>
            <string>0x19120000</string>
    </dict>

KextsToPatch :

<dict>                    
        <key>Comment</key>
        <string>10.11-SKL-1912000-4_displays</string>
        <key>Find</key>
        <data>
        AQMDAw==
        </data>
        <key>Name</key>
        <string>AppleIntelSKLGraphicsFramebuffer</string>
        <key>Replace</key>
        <data>
        AQMEAw==
        </data>
    </dict>

https://github.com/toleda/audio_CloverHDMI/blob/ma...

Si besoin de plus d'infos n'hésite pas ☺

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.