Quel modèle choisir pour un Hackintosh capable de faire de la vidéo 4K ?

• Bonsoir !

Tout d'abord merci aux créateurs de ce site d'avoir créé un forum aussi intuitif !

Je vous explique ma situation : je suis vidéaste professionnel et depuis plusieurs années la plupart des boîtes de production avec lesquelles je travaille, travaillent elles mêmes sur Apple. Tout d'abord assez méfiant, je me suis rendu à l'évidence que je devais moi aussi adopter ce système d'exploitation : par mimétisme défensif... J'ai donc acheté un MacBook Pro 2011 15 pouces 2,4 GHz Intel Core i7 avec carte graphique AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo, je lui ai ajouté de la mémoire, un disque SSD, ...

Seulement, avec l'arrivée de la 4K, je suis dans l'impossibilité de travailler de tels fichiers avec un Coucou qui m'a pourtant coûté les yeux de la tête à l'époque. Apple ne propose pas de réelles innovations en termes de performances graphiques des Mac Book Pro depuis 2011, et je me demandais si des ordinateurs portables type gamer pourraient convenir à mes besoins de performances ? Et surtout si la mise en place du Hackintosh serait possible ?

Mes outils principaux sont les suivants : Final Cut Pro 7 et X, la suite Adobe CS6 (qui fonctionne aussi bien sous Windows que sous OS), Avid Media Composer (qui fonctionne également sous les 2 systèmes d'exploitation).

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Morlow

• Ah oui, un détail (non des moindres) sur lequel j'ai oublié d'insister :

J'ai besoin de pouvoir être mobile (d'où l'histoire du pc portable) car je dois régulièrement me déplacer avec mon matos pour travailler devant les réalisateurs ou montrer aux producteurs où j'en suis... (Ça coûte moins cher pour eux que des studios de post production...)

• administrators

Bonjour et bienvenue sur ZoneActu !

Il existe pas mal de modèles d'ordinateurs portables avec un affichage UHD (3840x2160) déjà supérieur aux MacBook Pro Retina 2880x1800 / 220 ppp max pour du 15"